Je pensais avoir zappé sur l'émission culte : Strip Tease... mais non puisque cela fait 3 semaines que je tombe sur les aventures pathétiques du même guguss... JB !
JB jeune quinqua, célibataire qui se prend pour George Clooney sans le charme et la plastique...
Donc JB est l'explication du nombre important de femmes célibataires en France ! Comment pourrait-on accepter de partager un moment avec un tel goujat ?
Nous avons vu JB en Russie dans les agences de filles qui veulent passer à tout prix à l'Ouest mais même là, il s'est fait rembarré...
La semaine dernière JB dans les soirées pour célibataire à Paris.
Et cette semaine JB dans un club en Tunisie !
Il semble qu'il y ait encore d'autres épisodes à cette série sociologique, désespérante sur le mâle !
Donc je vous conseille France 3, le dimanche soir vers 22h !
JB... je parierais plutôt pour Jean Bernard et non Jean Baptiste (beaucoup trop classe !!!).
Résumé trouvé chez : "Ladies Room"
Mardi soir, si vous étiez devant la télé, vous avez dû tomber sur JB. JB est français et il recherche l’amour. Mais pas en France, non ! Il en a soupé des françaises, ces femmes trop sophistiquées, trop indépendantes qui ne pensent qu’à l’argent. C’est décidé, il va aller chercher son âme soeur en Russie.
Il s’inscrit d’abord dans une agence matrimoniale franco-russe qui lui envoie des petites fiches sur de potentielles prétendantes. Il doit choisir ses préférées avant son départ prochain pour Rostov. Il veut des blondes. D’ailleurs, il a aussi d’autres critères. En fait, sa femme idéale est une femme d’intérieur, qui aime les animaux (il a trois chiens et deux furets) et elle doit être belle mais pas trop. C’est vrai, pour JB, ramener une femme trop belle à la maison c’est prendre le risque de se la faire “taxer” par un autre. Il en veut une juste jolie.Il part donc pour cinq jours à Rostov le coeur léger bien décidé à trouver la perle rare. Dès son arrivée, les entrevues commencent. La première ? Trop tristoune. La seconde ? Faut voir. La troisième ? Trop belle, ce serait trop stressant ! JB avoue au fil des rendez-vous sa vision (idéaliste ou plutôt complètement ignare) de la femme russe : une femme aux valeurs familiales avant tout qui sait s’occuper de son foyer. Son interprète a un petit sourire en coin à la traduction et une des filles lui demande même d’où il tient ses informations tellement elle tombe des nues. En effet, en plus d’être une grande gueule, JB est aussi un grand naïf.
Puis, JB rencontre Inna, une petite brune de 26 ans bien faite avec un joli petit minois. Il tombe sous le charme malgré ses cheveux bruns. Il lui fait le grand jeu, lui paye le resto, du Chanel n°5. Bref, un vrai séducteur. Elle semble conquise. Mais il veut en savoir plus. Lui est amoureux mais elle lui fait l’affront de ne pas lui dire qu’elle l’aime (merde, au bout de trois jours, elle exagère !) alors il se pose des questions. Il lui pose un ultimatum, la fait fuir du restaurant et énerve sa traductrice, tout ça dans la même soirée. Mais elle finit par lui revenir, un bouquet de (cinq) roses aidant.
De son côté, on sent bien qu’Inna flaire le pigeon. A son deuxième séjour, elle entraîne JB dans les boutiques de lingerie. JB fait péter la carte bleue. Au bout du compte, JB arrive même à refiler son pote Régis (pas vraiment un play-boy si vous voyez ce que je veux dire) à l’amie d’Inna, Katia (23 ans), qui s’empresse de se faire payer des bottes à 300 €. Pas folle la Katia !
JB n’y va pas de main morte pour séduire sa belle. Il va même jusqu’à faire monter une demi-bouteille de champagne dans sa chambre d’hôtel au cas où la belle accepte de passer la nuit. Un prince, j’vous dis ! Ce sera quand même peine perdue car à la fin du documentaire, cette chère Inna ne donne plus signe de vie. Elle a sans doute été refroidie par la manie de JB d’emprunter des calculatrices dans les magasins pour convertir les prix en euros puis en francs. C’est pas très classe et en Russie cela ne se fait pas de discuter du prix des “cadeaux” devant les femmes. Leur histoire se conclut donc par une lettre de rupture.
Finalement, on ressent comme un malaise en suivant les péripéties de ce quadragénaire que l’on n’arrive pas à trouver attachant. JB nous énerve. Ce qui dérange c’est sa vision des femmes qu’il considère comme des petites choses dociles servant à meubler sa vie qui ressemble fort à un désert affectif. Il veut être sûr de garder la sienne. Etrangère, sa dulcinée catapultée dans un autre pays, ne dépendra que de lui seul pour vivre.
Cependant, je ne juge pas les femmes russes qui s’inscrivent dans ces agences dans l’espoir d’y trouver une vie meilleure pour elles et quelquefois, leurs enfants. Elle rêvent de la France et quel moyen plus sûr que le mariage pour espérer s’envoler vers leur eldorado. De là à dire qu’elles trouveront le bonheur, rien n’est moins sûr.
JB à la recherche de l’amour, France 3
deuxième partie mardi 12 août à 20h50
Télé7.fr
A 43 ans, Jean-Baptiste, que tout le monde surnomme JB, est célibataire depuis près de quinze ans. Il vit seul dans un pavillon, entouré de ses trois chiens et d'un couple de furets. Mais il a décidé de trouver la femme de ses rêves. Arrivé à la conclusion que les Françaises sont infidèles, superficielles et intéressées, il est persuadé que seule la Russie lui permettra de rencontrer l'amour. Inscrit dans une agence matrimoniale franco-russe, JB se rend à Rostov pour y rencontrer une vingtaine de jeunes femmes. Il tombe sous le charme d'Ina, une Russe de 25 ans, en étant persuadé qu'elle est la femme de sa vie. Il organise rapidement son arrivée en France.
A l'origine proposé en 2 parties, ce docu-réalité de Gilles de Maistre est proposé en version allongée dès le 14 juillet 2009 à 22h05 sur France 3. Cette fois-ci, JB à la recherche de l'amour dure 6x52' ! Que du plaisir.
Ce documentaire nous plonge dans la vie du truculent et hâbleur JB qui essayera tout pour trouver sa moitié ! Un an après la diffusion de JB à la recherche de l'amour, Télé7 a retrouvé JB, découvrez son interview pour savoir enfin si il a trouvé l'amour !
JB à la recherche de l'amour
6x52 minutes
Diffusé chaque mardi à 22h05 sur France 3
A Partir du 14 juillet 2009
TeleObs
Durée : 50 minutes
Sous-titrage malentendant (Antiope).
Stéréo
En 16:9
La quête de l'amour par un célibataire de 40 ans, inscrit dans une agence matrimoniale franco-russe et parti à la recherche d'une beauté slave.
A 43 ans, Jean-Baptiste, que tout le monde surnomme JB, est célibataire depuis près de quinze ans. Il vit seul dans un pavillon, entouré de ses trois chiens et d'un couple de furets. Mais il a décidé de trouver la femme de ses rêves. Arrivé à la conclusion que les Françaises sont infidèles, superficielles et intéressées, il est persuadé que seule la Russie lui permettra de rencontrer l'amour. Inscrit dans une agence matrimoniale franco-russe, JB se rend à Rostov pour y rencontrer une vingtaine de jeunes femmes. Il tombe sous le charme d'Ina, une Russe de 25 ans, en étant persuadé qu'elle est la femme de sa vie. Il organise rapidement son arrivée en France.
Jean-Baptiste, alias «JB», 43 ans, divorcé depuis quinze ans, en a
marre d'être célibataire. La faute aux «Françaises», devenues «inabordables», «trop sophistiquées».
Alors, pour dégoter la godiche parfaite, JB décide de s'inscrire dans
une agence matrimoniale franco-russe. Le responsable lui assure que les
femmes russes ont, elles, des «valeurs morales et familiales».
On ne sait trop d'où il tient cette info dans un pays où les babouchkas
de ces demoiselles ne concevaient déjà pas de ne pas travailler;
qu'importe, l'homme, en bon commercial, a compris à quel borné il avait
à faire, et voilà notre JB, petit coq fier de ses prérogatives mâles -
et financières - qui file pour cinq jours à Rostov rencontrer une
trentaine de femmes.
Sur catalogue, c'est formidable. Il y a Olga, qui réunit «les critères intellectuels et physiques qui correspondent à mon cahier des charges», Elena, «la moins belle des plus belles» mais qui «a les yeux tristes», il y en a une qui est trop jolie - «On va me la piquer» -, enfin, il y a Ina, 26 ans, une brune pétillante «qui a eu tous les malheurs du monde»
et l'attendrit. Et d'offrir un parfum français et, elle, de jurer, via
la traductrice, qu'elle s'entend très bien avec les Balance, le signe
de JB, qui ne balance pas : ce sera Ina. Et de l'embrasser, de
s'exhiber, puis de s'impatienter. Elle ne lui dit pas les «je t'aime»
de rigueur. D'accord, ils n'ont eu que six heures de tête-à-tête, mais
demain il repart. Faudrait veiller à être plus expansive. Et de
proposer un câlin. Ina semble perdue. Envolée, l'illusion de l'homme
romantique français... JB menace de tout arrêter. Il obtiendra sa nuit
«d'amour». Il repart en France amoureux. Revient à Rostov, aussi fat,
aussi possessif. Elle ne donnera pas suite. Pauvre JB : il est tombé
sur une Russe «pas sérieuse», lui qui est «d'équerre» et n'a «rien à se rapprocher». Il faut voir ce que tout cela lui a coûté !
Cette rediffusion laisse la même vague sensation d'écoeurement qu'à la première vision.