Magazine Journal intime

Livraison à domicile

Publié le 14 août 2009 par Caju

Depuis que je m'étais installée dans mon petit nid douillet, j'avais laissé tomber la livraison à domicile de mes courses alimentaires.

Le temps de trouver mes nouvelles marques et de comparer les prix des divers sites, en fonction de ma nouvelle adresse.

Le temps, aussi, de réussir à me sentir suffisamment installée et organisée.

Mais comme faire ses courses petit à petit, en rentrant du boulot, ou le soir ou le week-end avec mon petit caddie, n'est pas le plus pratique qui soit, j'y pensais de plus en plus.

Et monter mes deux petits étages à pied avec mes litres de lait qui pèsent trois tonnes, ce n'était pas le meilleur moment à passer.

J'ai laissé le temps des vacances. Puis je me suis décidée.

Après avoir de nouveau comparé les prix des différents acteurs Internet, je suis allée me renseigner sur les conditions au Auchan du coin.

Puis je me suis décidée, ce soir, vendredi, veille de jour férié.

L'inconvénient de la commande Internet étant l'obligation de prévoir à l'avance la future livraison (et, donc d'être sûre d'être chez moi le soir ou le matin prévu), j'ai préféré prendre un caddie et arpenter seule les allées du supermarché.

Arrivée à 18h25, j'avais jusqu'à 18h45 pour passer en caisse : mission éclair.

La course aux courses a donc commencé et je suis arrivée, comme prévu, devant le tapis roulant à 18h45. Fière de moi, c'est peu dire.

Malheureusement, le quart d'heure de queue a failli gâcher toutes mes chances. Le service livraison fermait. Et j'ai finalement été la dernière cliente acceptée. Ceux qui me suivaient n'ont pas été chanceux...

Comme j'étais la dernière cliente à livrer et que mon livreur allait directement chez moi, j'ai bénéficié en prime de la livraison à domicile de ma petite personne, sans avoir besoin de faire mon petit quart d'heure de marche habituelle. Autrement, la camionnette risquait d'arriver avant moi.

Me voici donc avec un frigo rempli. En ayant bénéficié d'un service de livraison éclair, immédiat dés le passage en caisse.

Pas sûre que les prochaines livraisons se passent de la même manière. Mais en tout cas, le service m'a enchantée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog