Magazine Journal intime

Des amis formidables

Publié le 20 août 2009 par Mika3b

Depuis le temps, j'aurais du écrire ce billet...
Cela va faire un peu billet de copains, comme cela se voit assez souvent sur le web. Vous savez: je te fais un lien, tu me fais un backlink. C'est souvent utilisé pour rester dans les top blogs. Mais ici, on est entre nous, entre "petites gens", pas de classements en jeu, juste un retour des choses. Juste pour témoigner.

Je vais vous raconter une histoire. Asseyez vous, fermez les yeux et écoutez. NON, faites pas les cons, c'était une image...

Il était une fois, il y a très longtemps... y'a un type, normal mais un peu fou dans sa tête. Il avait un rêve qui ne le quittait pas, il ne vivait que pour tenter de le réaliser. Naviguant entre ses doutes et l'indifférence du monde extérieur, ce gars (qu'on va nommer Mike), reussit à rentrer dans ce rêve, à le rendre plus concrêt, plus tangible.

Oh, il y a eu des échecs, oui. il y a eu des brouillons. Mais au fil de ces tentatives, il parvint à passer la totalité de son temps à vivre ce rêve. Et il souhaita aller plus loin: il voulu le partager, faire ressentir un peu ce qui le faisait vibrer, exister. Il voulait que le monde sache à quel point c'était bon d'aller au bout de ses tripes.

Quelques personnes ont été à l'écoute. Quelques personnes ont même décidé de donner de leurs tripes pour que ce rêve aille plus loin, qu'il continue, qu'il se propage, qu'il se partage. Un petit groupe s'est formé et , comme un pack au rugby, a poussé Mike, tant qu'il pouvait, sans jamais douter ni même lever la tête pour savoir s'il n'allait pas dans le mur.

Et ensemble, le pack avance dans la mélée. C'est le brouillard pourtant. Il y a des éclaircies de temps en temps, des moment de magie qui redonnent des forces. Mais il y a aussi des moments où ils ont surement l'impression de pousser pour rien. Il y a eu des relachements, des petites formes. Il y a eu des prises de têtes avec certains et des revirements, rien de plus normal. Mike n'est qu'un rêveur finalement, rien de plus.

Mais le pack reste soudé. Un noyau s'est formé. Des amitiés se sont confirmés. C'est dans la durée et les épreuves que l'on sait si l'attache est solide ou superficielle. Même si les caractères de chacun sont différents, ceux qui restent sont ceux qui comptent.

Le pack va rester dans l'histoire de Mike. Le pack faît partie intégrante de son rêve maintenant. L'histoire n'est pas finie, les difficultés sont encore nombreuse et les doutes n'auront jamais de fin car le doute fait partie du rêve.

mais il est temps de vous parler du pack. Tout le pack ? non, il faut en garder un peu, car l'histoire n'est pas finie. Je vais vous parler aujourd'hui des piliers. De ceux qui sont là quotidiennement et qui poussent, qui poussent et qui n'arrêtent pas de pousser. A en oublier qu'ils ont leurs vies aussi. A en oublier qu'ils ne poussent qu'un rêveur.

Il y en a trois. Mais y'en a un qui est un peu forcé : il est de la famille, il veille sur son sang. Il est plus discrêt, mais toujours en couverture. C'est le père à Mike. Il y en a un, c'est un barbu au coeur énorme. Il ne comprends peut-être pas toutes les dérives et les techniques de Mike pour parvenir à son but car il n'utilise ces techniques que depuis peu (et Mike est plutôt obscur il faut avouer). Mais il s'en fiche : il suit et s'implique. pousse et ne lâche rien. Un pitbull au coeur d'or. Il se fait appelé Bob. Il est partout où Mike veut aller et claironne tout ce qu'il peut pour que le rêve se propage. Et il passe sous silence ses autres combats. Car oui, Bob est capable d'être dans plusieurs mélées et d'apporter force à toutes. Il y'en a une, qui se dit petite. Et qui est plus grande qu'elle ne pourra jamais imaginer, car elle ne pense jamais pour elle. Elle, elle a tout compris aux techniques de sioux saoul de Mike. Elle en rigole et s'amuse avec les mêmes jouets, tranquillement, sans avoir l'air d'y penser. Elle pourraît passer devant et déblayer le passage mais ce n'est son genre, elle préfère soutenir, elle préfère rester dans l'ombre. Elle se fait appeler Drine et son avatar la trahie quelque peu. Lorsqu'il y a souci, elle n'a qu'à retirer son habit civil pour se changer en SuperDrine et tout arranger. Un sourire suffit. La classe.

On pourraît penser qu'avec cette équipe (qui n'est pas dévoilée au complet en plus, il manque le 3/4 aile Glaurung, qui corrige les approximations de Mike et apporte la touche technique qui rend le rêve plus réel. Il manque le stratège Thierry, qui voit les choses de plus loin. Et sans oublier les supporters bien sur !), La partie est dans la poche et que le succès est au rendez vous. Pas encore. Le monde a du mal à perdre son indifférence. Le monde a tellement de choses à faire à coté. Ce n'est qu'un rêve après tout. Et le monde ne rêve plus ma pauvre dame. Le monde se bat dans le réel ne lève pas assez les yeux. Le monde semble parfois avoir perdu de son regard d'enfant. Ou alors Mike les emmène tous dans le mur et le pack ne s'en rend pas compte.

Vous pouvez rouvrir les yeux. Ce n'est pas la fin, l'histoire ne fait que commencer. Mais rien que ce pack méritait cette petite histoire. Honneur au pack, gloire aux soutiens. Les amis de Mike sont formidables.

amis, blog, texte, Web

Retour à La Une de Logo Paperblog