Magazine Journal intime

Yves Pinguilly nous fait voyager...

Publié le 21 août 2009 par Elisabeth Robert

Connaissez-vous Yves Pinguilly ?

La plupart des enfants vont hurler : Ouiiiiiiiiiiiiiii !!

Une centaine de livres à son actif, tant dans le domaine de l’enfance que dans ceux de la traduction ou de documentaires, cet écrivain est véritable un magicien des mots !

Lorsque j’ai eu la chance de lire un de ses manuscrits j’ai souris, je suis retombée en enfance... Il fait glisser les mots tel un enchanteur, vous accroche un sourire au coin des lèvres et vous permet de vous envoler dans les délires de personnages touchants, amusants dans des aventures rocambolesques.

Un pur plaisir que de lire un de ses ouvrages.

Vous imaginez alors ma joie de publier son prochain ouvrage aux éditions Volpilière ?

« Le voyage du chat » est un délicieux et savoureux moment de lecture dédié aux 6/11 ans. Du bonheur dans les pages, et le talent certain d’un auteur à part au travers de l’aventure de ce chat et de sa maîtresse Marie-Apolline.

Il sortira mi-septembre et célèbre ainsi la rentrée littéraire aux éditions Volpilière.

Pour mettre en avant cet ouvrage j’ai trouvé la perle rare : Cécile Vallée, j’en avais déjà parlé ici. Une artiste que j’admire, ses toiles, sa façon de dessiner me fait rêver… Et elle a accepté de réaliser l’illustration de la couverture.

« L e voyage du chat », c’est pour moi toute une émotion et je suis ravie de vous présenter la couverture ainsi que la quatrième.

Le voyage du chat
 

Certains enfants sont capables de bien des choses, mais cette petite fille-là vous emmène de l’autre côté des océans. Son chat, son trésor, elle ne le laissera pas s’échapper…

Une aventure en entraînant une autre, Marie-Apolline sans peur et sans reproche poursuivra un roi, petit mais finalement plutôt un gentil. Elle n’oubliera pas de prévenir sa maman qu’elle prend l’avion et que rien ne l’arrêtera.

Une histoire folle pour une petite fille extravagante certainement cousine d’Alice… au Pays des Merveilles!

Tout a commencé un mercredi. 

Ce n’était ni la saison sèche ni la saison des pluies, c’était le printemps. Les cloches de l’église sonnaient… en quel honneur?

Leur ding ding dong rentrait avec le ciel bleu par la fenêtre ouverte. Il était onze heures du matin.

Marie-Apolline regardait sa mère qui à toute vitesse s’était préparée. Elle cherchait et fouillait par-ci, par-là. Comme toujours, au moment de sortir, elle accusait le monde entier de lui avoir caché son sac. Une fois de plus, il était presque devant ses yeux, posé entre le téléphone et un vase sans fleur. Ouf, elle le trouva, vérifia si son portefeuille était bien dedans et informa:

— Marie-Apolline, Louis, je vais chez le coiffeur. Ne faites pas de bêtises, on mangera ensemble quand je rentrerai…

Prix public TTC : 7,50 euros.

ISBN 978-2-917898-14-7

Précommande possible, pour les SP:  [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog