Magazine Journal intime

Je me déguise...

Publié le 24 août 2009 par Caju
Je me déguise...

Après un départ sur les chapeaux de roue et un trajet assez particulier, nous sommes finalement arrivées à Moscou avec Manou.

La journée avait démarré fort. Et elle était loin d'être terminée. Une longue attente à la douane nous attendait encore avant de pouvoir récupérer les bagages et d'arriver à l'appartement.

Mais nous n'avions pas prévu la perte de ma valise (sans cadenas, je ne fais pas les choses à moitié...) et la lente administration moscovite.

Après m'être fait refouler par une charmante russe m'indiquant aimablement que ma compagnie et ma ville d'origine ne lui convenaient pas, j'ai fait la queue derrière quatre polonais ayant tous perdu leurs valises, et à côté d'un groupe de quinze italiens démunis de tout bagage.

Cela s'annonçait bien...

Ma nouvelle interlocutrice, partageant le charme d'une porte de prison avec la précédente, refusait de s'occuper de moi, tant que mes quatre prédécesseurs n'avaient pas fini. Même s'ils étaient tous en train de gratter du papier et qu'elle ne faisait que regarder dans le vide.

J'ai néanmoins réussi à lui soutirer les papiers nécessaires, m'appuyant sur les quatre amis pour comprendre ce qui devait être rempli, les formulaires étant tous, bien entendu, en cyrillique (Logique pour un aéroport international).

J'ai réussi ainsi à griller quelques minutes (heures ?) d'attente, me présentant devant elle avec avec un dossier rempli, une fois qu'elle fût revenue de sa pause cigarette de vingt minutes, en compagnie de Manou qui s'était empressée de venir m'informer que notre "copine" prenait sa pause.

Nous n'avons passé que deux heures à régler ces formalités, avons raté le dernier AeroExpress pour le centre ville, et avons fini par trouver le taxi commandé par Sophie et ne parlant que russe (elle était à la fois au téléphone avec lui et avec moi, tentant de coordonner les informations pour que nous nous retrouvions).

Il a ensuite fallu reconnaître le quartier pour lui dire où s'arrêter. Puis retrouver le chemin jusqu'à l'appartement de Sophie. Mais nous y sommes arrivées.

Sans ma valise, mais enfin dans un endroit hospitalier. Les vacances commençaient !

Et en attendant ma valise, j'avais le choix entre me déguiser en Sophie ou en Manou !

Elle est pas belle la vie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog