Magazine Journal intime

La dernière connerie d'Oasis

Publié le 28 août 2009 par Caju
La dernière connerie d'Oasis

Le festival Rock en Seine a eu un coup dur l'année dernière, suite à l'annulation au dernier moment de la guest star : Amy Whinehouse.

Cette année, ils avaient donc choisi une autre tête d'affiche qui allait rameuter les foules : Oasis.

M'y rendant pour la 1ere fois et n'ayant encore jamais vu Oasis sur scène, je vous laisse imaginer mon bonheur à l'idée d'y assister.

Mais c'était sans compter sur le manque de fiabilité des deux frères Gallagher.

Après nous être installées suffisamment en avance afin d'être le mieux placées possible, nous avons donc attendu patiemment le début de leur concert.

Jusqu'à ce que, à l'heure dite, un membre de l'organisation nous annonce que, suite à une altercation entre les deux frères Noël et Liam en coulisse, le concert était annulé. Ainsi que la tournée européenne.

Nous avons d'abord cru à une blague, vu le ton peu désolé de l'organisation. Mais quand les écran géants ont commencé à afficher les messages suivants, nous avons compris que c'était malheureusement réel.

La dernière connerie d'Oasis

La dernière connerie d'Oasis

Une partie du public a commencé à partir, tandis que les autres attendaient, ne pouvant croire la mauvaise nouvelle.

Mais malheureusement, il fallait se y croire.

Nous deux voisins avaient fait le déplacement de Strasbourg pour le festival, et plus particulièrement pour Oasis. Imaginez leur désarroi.

Ils m'ont alors appris que le 20Minutes parisien de ce matin avait écrit un [article présentant ce qui le pire scénario Rock en Seine et la bagarre entre les deux frères :

Vendredi, 19 h 04 - En coulisses, les frères Gallagher en viennent aux mains lors d'une discussion à propos du plus mauvais chanteur du monde. Noel soutient que c'est Jay Z, tandis que Liam estime que Damon Albarn est encore pire.

Vendredi, 20 h - Vampire Weekend entame un show expérimental à base d'instruments africains. Et comme Oasis a finalement annulé son show, l'éprouvant concert s'éternise jusqu'à minuit.

Dans le tram me ramenant à la maison, j'ai ensuite discuté avec un fan en colère, fou de rage contre les deux frères, et persuadé de la fin du groupe.

Les fans d'Oasis risquent de manifester prochainement leur mécontentement.

Et Rock en Seine a pris un sale coup, pour la 2nde année consécutive. Leur crédibilité va être très faible pour les prochaines éditions...


Retour à La Une de Logo Paperblog