Je ne peux pas dire que je pète le feu dans la dernière semaine. La semaine passée oui, mais quelque chose a changé.
Je me suis mis à penser à tout ce que j’ai fait et ce qu’il me reste à faire. Tout roule tellement bien, c’est ça le pire. Mais je me stresse quand même.
Et dans ce stress, je me suis oublié. J’ai oublié l’enfant en moi. J’ai oublié de m’émerveiller devant les petites choses.
Je suis trop adulte dans la dernière semaine. Je m’occupe de tout et encore plus. Certaines choses que j’aime, d’autres moins. Je suis organisé. Même trop.
Trop, parce que je suis stressé. Trop parce que je ne souris plus. Trop parce que je ne vois plus clair.
Ce ne serait pas une bonne façon de partir d’une ville dans laquelle j’ai vécue 2 ans avec un arrière goût amer et de la frustration. Ce n’est pas bien de partir en mauvais terme, comme ce n’est pas bien de se coucher le soir frustré et en peine.
Alors donc, dans les prochaines journées et semaines à venir, je vais profiter de mes derniers moments ici à Vancouver. Je suis seul dans une grande et belle ville. Je suis dans un beau condo que j’aime. Je suis dans une ville où la panorama des montagnes et de l’eau est splendide.
Dès ce soir, je profite de ces lumières dans la ville, du son des gens qui parlent dehors, des voitures qui roulent et des sirènes des pompiers qui résonnent sur tous les murs.
Dès ce soir, je profite du vent frais qui entre par ma fenêtre. Je profite du calme qu’il y a dans mon logis. Je profite de mon grand lit à moi tout seul.
Dans les prochains jours, je profiterai des pubs où ils servent de la bonne bière. Je profiterai de mes restos préférés et me paierai de bons soupers.
Je profiterai de la nature et du parc Stanley. Je profiterai de la vue magnifique sur les montagnes, et l’eau qui fait éclater le soleil dans mes yeux.
Ce sera mes derniers moments dans cette belle grande ville adolescente. Je profite de mes derniers moments pour partir en paix et me rappeler que je suis ici, maintenant, dans le moment présent.
0 chanceux aimes/ent ce billet. J’aimeÀ lire aussi: