Enfin, ca y est. Nos élus, enfin les élus de ceux qui ont voté pour eux, mettent cartes sur table. Monsieur de Villiers est accueilli à bras ouverts dans la majorité présidentielle.
Mon propos n’est pas de critiquer les idées de monsieur de Villiers, qui, si elles sont totalement contraires aux miennes, ont droit de cité en France au nom de la démocratie. Encore que je ne sois pas sur que les idées de monsieur de Villiers soient totalement démocratiques, mais c’est un autre débat, que je n’aborderais pas aujourd’hui.
Là ou je suis choqué, c’est de voir la droite de monsieur Sarkozy accueillir un des plus fiers représentants de l’extrème droite, quoi qu’en disent certains parlementaires. Monsieur de Villiers ne s’est jamais caché d’en faire partie, et ce ne sont pas quelques voltes faces dus à des échecs électoraux à répétition qui nous ferons croire que le personnage a mis de l’eau dans son vin, et s’est débarassé de ses préjugés concernant l’immigration, les homosexuels, et tout ce qui choque encore les rétrogrades de tous poils de son électorat.