Magazine Journal intime

Hercule is my friend !

Publié le 21 septembre 2009 par Papote

Ben, oui, parce que, forcément, quand j'ai fait mon billet vendredi matin, ça faisait déjà 15 jours ou trois semaines qu'on m'avait demandé de réserver mon week-end...

Alors, au début : "hu, hu, c'est rigolo !"
A J - 1 semaine : "miroir, mon beau miroir, dis-moi où je pars en week-end ?"
A J - 6 jours : "euuuh, faudrait voir quand même à ce que j'ai une ou deux indications mais c'est pas pour savoir, hein, c'est juste pour faire mon sac..."
A J - 5 jours : "bon, alors, si je dois prendre une serviette de toilette, ça élimine telle hypothèse et telle hypothèse... A moins, que, dans ce cas là, ce ne soit pour ça.. Mmmmmmmmm, je suis maligne !"
A J - 4 jours : "eh, eh, à moins que ce ne soit à tel endroit... Ce serait bien le genre... l'air de rien !"
A J - 3 jours : "et, euuuh, sur le plan de la météo, ça donne quoi ? Ce n'est toujours pas pour savoir, hein, c'est juste pour faire mon sac... (le site de météo france, le site de météo france)"
A J - 2 jours : "aaaaaaaaahaaaaaaaaah, au printemps, une fois, j'avais parlé de telle destination comme d'une chouette destination pour un week-end... Alors, serviette de toilette : ça correspond ! Météo : merde, ça correspond pas !"
A J - 1 jour : "Et cette hypothèse là, hein, hein ? P..., ça doit être ça ! Ouais, ouais, ouais ! C'est clair ! Mouahahahah, j'suis trop trop forte ! Météo : ça marche !"
A jour J - 8 h : "non, c'est pas possible... A la réflexion, c'est trop gros... Non, ça doit plutôt être la première hypothèse..."
A jour J - 7 h : "ah, non, zut, c'est vrai, j'avais éliminé cette hypothèse là à cause de ce point là..."
A jour J - 3 h : "ah, ah ! Alors, si on considère que c'est la première hypothèse mais qu'en fait ce point là ne tient pas parce qu'il serait envisagé comme ceci au lieu de comme cela... C'est pas idiot, finalement..."
A jour J - 2 h : "en fait, si ça se trouve, depuis le début, ce ne sont que des mensonges destinés à brouiller les pistes !!!"
A jour J - 1h : "ok, je ferme tous mes dossiers, je prends une grande feuille blanche et je récapitule toutes mes hypothèses avec les "pour" et les "contre" pour chacune..."
A jour J - 59 mn : "ok, je vais me mettre sous tranquillisants pour garder un minimum de sang froid !"

Voilà !
En lectrice assidue d'Agatha Christie, j'ai mis en oeuvre les bons principes de Tonton Hercule et j'ai fait marcher mes petites cellules grises...
En fait, j'étais partie sur huit hypothèses et j'en ai éliminées six, j'en ai gardé une improbable mais, bon, quand même on sait jamais, et une qui me semblait probable, possible, réalisable...

Je ne vais pas vous expliquer exactement le pourquoi du comment j'en suis arrivée à cette conclusion mais on va dire qu'un bulletin météo, une serviette de toilette et un "bon week-end Miss" lancé comme ça m'ont permis d'être quasiment certaine que je partais à Paris... Il y a juste sur le point de chute où j'hésitais vraiment entre une soeur et une amie virtuelle...

Alors, maintenant, vous êtes libres de me croire ou pas mais j'ai réellement écrit toute cette introduction vendredi entre midi et deux, tellement je n'en pouvais plus d'attendre, tellement j'étais excitée et impatiente... J'ai quand même deux témoins qui ont suivi tous mes cheminements et toutes mes analyses et qui pourront confirmer...

Et, maintenant, que je vous raconte ce qui s'est réellement passé ce week-end...

CA A ETE ENOOOOOOOOOOOOOOOORMEENOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!

Vendredi soir, donc : heure de débauche et circuit de formule 1 sur les boulevards de Bordeaux pour ne pas être en retard... En retard pour quoi, ça, je n'étais pas au courant !
Bref, de changement de file en arrêt brusque aux feux, nous avons fini par prendre un tram puis nous avons courru à fond de train le long d'un... train, pour arriver jusqu'au dernier wagon dans lequel nous sommes montés.
"Ce train desservira la gare de Paris-Montparnasse !"

Yeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssss !

Durant le voyage, plusieurs messages cachés, des sourires mystérieux...
Et moi aussi de sourire intérieurement à l'idée que mes hypothèses étaient justes ou presque...

Arrivés à Paris, en bout de quai, j'ai vaguement regardé les visages que je croisais, tentant d'y lire un air entendu, un air complice mais RIEN !
Mon kidnappeur m'a indiqué que c'était l'option "soeur" qui avait été retenue dans le projet... Trop forte, bibi !
Bon, ok, j'étais tellement heureuse de ce week-end et de ces surprises qu'il aurait pu m'annoncer qu'on dormait sous les ponts, tout m'aurait convenu merveilleusement...
Je n'ai posé aucune question, je m'éloignais lorsque le téléphone sonnait, je détournais le regard pour ne pas être tentée d'intercepter quelques mots d'un texto...
Nous avons pris le métro puis le RER. Nous sommes arrivés dans un quartier que je connaissais vaguement et qui m'a fait faire "tilt" (l'option "soeur" m'est apparue comme légèrement saugrenue à ce moment là). Il y avait encore une fois un coup fourré. J'ai abandonné mon kidnappeur, qui appelait l'hôtel, pour tourner un angle de rue et vérifier que je connaissais assez bien Paris et que mon "tilt" n'était pas complètement sorti de mon imagination... Et j'ai eu confirmation, dans le même temps, d'un premier regard à l'angle de la rue où j'ai vu ce que j'attendais (ou espérais), et à l'appel de mon kidnappeur qui me demandait de revenir sur mes pas, que j'avais raison :

mamjulie

MAM'JULIE !!!

Je vous promets que j'ai failli en hurler (bon, à 23 heures, j'ai eu peur de finir au poste et je me suis juste contenter de sauter partout !)... Rencontrer enfin une amie virtuelle, matérialiser une amitié qui dure depuis un an et qui est réellement devenue précieuse, pour moi, au fil des mois sans qu'on ne se soit jamais vues...
Et, en plus, quand je l'ai vue au milieu de la rue, j'ai vraiment eu l'impression de "retrouver" une vieille connaissance, pas de rencontrer une jeune femme que je ne connaissais pas ! C'était géant !
La magie a opéré aussitôt ! Réel et virtuel se sont mélangés pour ne faire plus qu'un et ouvrir le programme d'une soirée géniale de papotages, de rires, de champagne et de mets italiens... Extraordinaire !!!   

Vous savez ce que c'est quand à un moment donné tout est absolument parfait autour de vous et en vous... C'était ça, j'y étais, c'était moi !

Samedi, nous avons profité du magnifique soleil parisien et des journées du patrimoine pour crapahuter dans Paris (quartier Latin, Procope, rue de Seine, Ile de la Cité, parvis de Notre Dame...) et visiter de grands incontournables de la capitale (Conciergerie, Sainte Chapelle, Panthéon, Palais Bourbon...).

                                                            

PICT0105m

En fin d'après-midi, mon kidnappeur m'annonce qu'il nous faut faire un détour avant de repartir récupérer nos affaires...
A nouveau, je sens un coup fourré mais que je n'arrive pas à l'identifier...
On prend un métro puis on tourne, on marche, on retourne et, tout à coup, au bout d'une rue : le canal Saint-Martin !
Qui dit canal Saint-Martin, dit Bastille pas très loin... mais... mais... mais... Grand Cousin n'habite pas très très loin de ce quartier !!!
Naaaaaaaaaaaaaaaan, c'est pas possible...
On se pose sur les bords du canal "histoire de se reposer"... Mon esprit en éveil surveille tous les gens qui déboulent sur les bords du canal... On reste une petite demi-heure puis, tout à coup, reprise du crapahutage. On traverse le pont d'Arletty et on marche au soleil couchant quand, à une centaine de mètres de moi, j'aperçois une silhouette, ô combien chère à mon coeur : Grand Cousin !
Mam'Julie nous a rejoints un peu plus tard.
Nous avons pris l'apéritif en bord de canal puis dîné dans un petit resto très très sympa Le Jemmapes...
Encore une fois, un grand grand moment de bonheurs, de plaisirs, de rires, de complicités. Tout était tellement naturel, facile !!!

                                                               

PICT0133m

Hier matin, nous avons quitté Mam'Julie puis nous avons rejoint ma Grande Tata Parisienne pour un déjeuner à Montparnasse avant de repartir pour Bordeaux en début d'après-midi. Là, encore, un bon moment à se mettre à jour de nos histoires, beaucoup mieux que par téléphone, et, en plus, au soleil d'une terrasse....

J'ai passé un week-end fabuleux grâce à des gens qui sont tellement géniaux qu'ils ont tout fait pour m'offrir le plus de plaisirs, de joies et de surprises possibles...
J'ai de la chance d'avoir des amis, kidnappeur ou autres, extraordinaires !

Merci de tout mon coeur ! Je vous aime fort tous !

Mais je suis trop forte et Hercule est mon ami !!!

Ah si, un petit regret : J'ai bien regardé partout, Monsieur Badinter n'était pas au Palais Bourbon samedi... Il aurait pu faire l'effort de venir jusqu'à moi, pour une fois que la montagne allait à Mahomet... Hi, hi, hi
Je l'aurais un jour, je l'aurais !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte