Magazine Journal intime

Dur dur d’être moi.

Publié le 21 septembre 2009 par Ariane90

Il y a toujours des moments, comme ca, où on ne sait plus où se mettre. Dans ma vie ces moments sont malencontresement très fréquents. Né avec une maladresse particulièrement développée, j’ai l’incontestable don d’enchainer les gaffes, et bien évidemment, dans des situations plus embarassantes les unes que les autres.

café renversé
Pour que vous puissiez mieux comprendre, rien ne vaut un petit exemple. Aujourd’hui même, alors que je me rendais en cours, dans la précipitation la plus totale, un café à la main, je suis tomber nez à nez avec mon professeur, à la seconde où j’entrais dans la salle. La collision fut inévitable et le café se répendit comme par magie sur la chemise de ce dit professeur. Quoi de plus embarassant quand toute une promo vous regarde, sagement installée dans l’amphi. Évidemment les rires ne vous épargnent pas. Toute la salle s’y met, et c’est rouge comme une tomate, que vous finissez par trouver une petite place où vous cacher, dans les premiers rangs.

Mais ne croyez pas que c’est la seule petite gaffe du genre. Il ne me faut jamais plus d’une journée, pour qu’une autre pointe le bout de son nez. Par conséquent j’apréhende la journée de demain, bien que, à chaque fois, j’en tire une lecon.

Lecon du jour : évitez absolument le café lorqu’un petit sprint est inévitable.

Cela dit je m’en remetterais. J’ai cette capacité. Vous savez, celle qui vous permet de très vite oubliez la honte qui monte en vous, et de reprendre le cours de votre vie comme si de rien n’était.


Retour à La Une de Logo Paperblog