Magazine Humeur

Lunatiques…

Publié le 09 octobre 2009 par Docteurho

Imaginez que vous êtes dans votre bureau, qu’il est 19H00 et qu’après une journée de travail éprouvante, vous vous apprêtez à boucler votre travail, avec cette impression d’avoir soulevé une montagne qui vous fait sentir un plaisir intense, tout se revêt de noir brusquement… Vous ne voyez plus rien, ni devant vous ni autour de vous, et que seule votre cigarette encore incandescente vous rassure, et annihile toute hypothèse d’une cécité qui vous aurait pris d’un coup… « D’dou mchaaa ! » S’exclame votre collègue dans le bureau d’à coté, et le son strident qui vous porte cette réplique, en témoignant de l’état de nerfs de votre ami, vous extirpe de votre état second et vous réalisez enfin, que quelqu’un a coupé le courant !
Vous vous hasardez à marcher un peu à la lueur de votre téléphone portable, toujours en sassant les obstacles du couloir, pour vous retrouver devant les fenêtres et là…El Jadida n’est plus ! Le Walou Aérien !

Une fois dehors, vous vous émerveillez devant un spectacle inédit, ou toute la ville, parée de son manteau noir, ne laisse voir d’elle que des silhouettes de bâtiments et des phares de voitures. Quelques pas plus loin, vous trouvez une meute de gens, qui ont subitement oublié qu’il y a une panne d’électricité, et qu’ils étaient pressés ! Un attroupement qui face à la mer, est en osmose devant la beauté du paysage qu’offre l’éclat de la lune sur une mer d’huile, le tout dans le noir absolu made by la RADEEJ…

Là vous, restez coi, vous perdez la notion du temps, et vous rigolez à l’intérieur de vous, oubliant la frustration que vous a causé DAR E’Ddou, en ayant un retard de deux jours sur l’installation de votre compteur d’électricité, et vous vous mettez à penser que maintenant, tout le monde est dans les mêmes draps… Allez, on leur pardonne, pour une fois, qu’ils ont bien fait de détourner les regards des gens de leurs téléphones, des écran LCD des cafés, des moulures pas très islamiques des jeans et autres phénomènes de la vie courante, et les braquer sur un aussi beau paysage, le temps d’une contemplation collective… Un vrai régal !

El Jadida with no light… Que du bonheur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine