Magazine Humeur

Petit Sarko deviendra grand!

Publié le 12 octobre 2009 par Errances

Jean Sarkozy, Papounet merci!Eh non, malgré ce titre honteusement racoleur, ce n’est pas de notre hyper-président dont je vais parler, mais de sa digne progéniture. A 23 ans, le fils du petit Nicolas,  Jean, déjà machin en chef du parti dans les hauts de Seine, va devenir bidule-patron de la défense, quartier d’affaire mondialement connu, dans lequel je sévis de nombreux mois, il y a quelques années pour raisons purement professionnelles, et dont la gestion n’est surement pas une tâche facile. Il est clair qu’à 23 ans, Jean Sarkozy a la très longue expérience, le bagage et le vécu qui prédestinent à ce genre de hautes responsabilités!

Bon, soyons clairs, mon propos n’est pas de critiquer Jean Sarkozy en lui même, je n’ai rien contre ce jeune homme peut être au demeurant charmant, et nul n’est responsable de ses géniteurs. Qu’il en profite, beaucoup le feraient à sa place. Pourtant là ou le bat blesse, c’est que l’on a vu souvent dans les entreprises familiales le résultat du parachutage du petit dernier dont les seuls hauts faits consistent à être bien nés! La catastrophe n’est généralement pas loin et à part quelques rares dynasties ayant su former ses rejetons avant de les parachuter a des postes trop grands pour eux, le résultat n’est pas à la hauteur des espoirs du patriarche.

Allez pour le plaisir une petite blaguounette de circonstance:

Un patron a convoqué un de ses employés dans son bureau:

Monsieur Jean, vous êtes entré dans l’entreprise il y a deux ans comme balayeur. 6 Mois après vous étiez responsable des services entretien, 6 mois après responsable des services techniques. Maintenant vous voilà responsable de la branche industrielle du groupe, et bientôt prêt à prendre ma succession,c’est quand même une réussite exceptionnelle, qu’en dites vous?

Heu… merci Papa

Sans commentaires!

Mais tous mes vœux de réussite à Jean Sarkozy, car honnètement, il part sans doute en croyant avoir un avantage, mais qui pourrait vite se transformer en sérieux handicap, car quoi qu’il fasse il est attendu au tournant, et ca, il n’en est pas responsable et ca ne doit pas être facile à vivre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine