Magazine Journal intime

Méli-mélo de moi

Publié le 12 octobre 2009 par Tourments
* Enfin, un peu de cinéma! Il me semble que ça fait une éternité que je n’ai pas vu un ''nouveau'' film! J’ai donc vu The Taking of Pelham 1 2 3, avec Denzel Washington (entres autres), et je dois avouer que comme film policier, c’était pas mal! De l’action de bout en bout, parfois exagérée par contre, mais tout de même très divertissant! Ma note; 7/10
* Encore un autre; Martyrs. Ouff… un des films les plus poignants que j’ai vu de ma vie. Un film d’une cruauté réaliste, qui porte à réfléchir quand on lit des trucs semblables dans les journaux, de gens enfermés et maltraités pendant des années. Jusqu’où peut aller la cruauté, la douleur, la peur, la déshumanisation d’un être vivant? Un film que peut-être certains considèreront d’horreur et ne regarderont seulement que pour les effusions de sang, mais à mon avis, voici un film à regarder avec son âme et ses tripes, et se demander ce que l’on ferait si c’était nous, le martyr. Ma note; 9.5/10 (le 0.5 est dû au fait que les accents Français des comédiens Québécois étaient nuls à chier. De grâce, laissez à chacun leurs accents, c’est beaucoup plus jolis et réaliste ainsi!) Bref, un film à voir, mais gare aux cœurs sensibles, car il est très graphique.
* Mes deux nouvelles séries télé préférée de l’année ont débutées! Je ne savais pas à quoi m’attendre en visionnant les premiers épisodes, mais je fus agréablement surprise! Alors, je suis maintenant accro de Flash-Forward, une série autant policière, sci-fi, thriller que fantastique, décrivant le monde après un événement totalement bizarroïde : Les gens de partout sur la planète sombre dans un genre de coma et semblent avoir des visions du futur, tous en même temps, pendant quelques minutes. L’intrigue joue autour du pourquoi de l’événement, et surtout qui ou quoi en est responsable. Je vous la recommande fortement! Ensuite, il y a Eastwick, petite série fantastique et légère, comico-tragique, tournant autour de la sorcellerie et du diable. Bien sûre, j’écoute cette émission avec le plaisir que celle-ci peut m’apporter, vu mes croyances païennes! Pour les amateurs du genre, je vous la recommande chaudement!
* Tiens donc, j’ai complètement oublié ce que je voulais écrire à ce point…. Merde alors!
* Avec le nouvel emploi, mes habitudes de blog changeront quelques peu. Ne vous surprenez pas si je tarde à modérer les commentaires ou y répondre, car je le ferai le soir principalement. Je ne sais pas si j’aurai accès à tout ce beau monde bloguesque du bureau, mais chose certaine, je n’irai pas surfer dès le début, disons que ça aurait l’air un peu fou! Mais bon, je reste fidèle, à mon blog et aux vôtres, car j’aime trop l’écriture pour m’en passer! Demain c’est le grand début, le moccachino du Second Cup sera le bienvenue en matinée, car l’insomnie va sûrement tirailler ma nuit entière…
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine