Fin de journée. Jambes lourdes et mal de dos à force de rester debout. Le bus arrive, je m'assoie et laisse défiler le paysage de la ville sous mon regard avide et fatigué. Je pense à cette journée difficile. Attendre les clients quand il n'y en a pas, c'est infernal. Les minutes paraissent des heures, et des heures ! Tout devient ralentit dans ce bus, les gens, le temps, les bruits, les envies. Que vais-je faire de ma vie ?
Quand mon cerveau a fait tilt.
Généralement ce genre de tilt ne m'arrive que sous la douche. Mais là, mon cerveau de brune n'a pas désiré attendre mon arrivée à la maison. Et en plus, c'est le genre de tilt qui bouleverse.C'était bien quand même mon stage au service location d'une agence immobilière ... Mais oui, c'est ça ! Quitte à être payée au Smic, je préfère être assise tout la journée et devant un PC en plus ! Je veux bosser dans une agence immobilière !
Ben voilà, voyez, le genre de tilt qui chamboule bien. Moi qui cherche à faire carrière dans les ressources humaines depuis 5 ans, me voilà maintenant captivée par un tout autre métier ... Bizarrement les gens s'accélèrent maintenant, la vie reprend et les envies aussi.
Je me rends compte que mon cerveau a mis 7 longues années pour comprendre ce que je veux vraiment faire de ma vie professionnelle. Et aujourd'hui, je pense que c'est une vrai révélation.
Il y a 7 ans donc, j'étais étudiante en 1ère année de BTS comptabilité. L'horreur, trop de chiffres à mon goût. En fin d'année, je devais faire un stage. Et je l'ai réalisé dans une agence immobilière régionale : 4807 IMMOBILIER.
Déjà un premier tilt à cette époque puisque je me suis retrouvée au service location à renseigner les gens sur les appartements à louer et à faire des états des lieux. La comptabilité m'était complétement sortie de la tête ! Et grâce à ce stage, j'ai changé d'orientation.
Mais ce que mon cerveau n'avait pas réalisé jusqu'à ce jour, c'est que c'était vraiment ce métier là que je voulais approfondir !
Du coup, aujourd'hui tout se rejoint dans ma 'tite tête ! J'adore l'immobilier, j'adore visiter des appartements, le contact m'est indispensable, j'ai besoin de me rendre utile et d'aider autrui. Mmmm, mais ce sont les qualités pour travailler dans un service de location en agence immobilière ça !
Et hop, coordonnées téléphoniques en main, je rentre chez moi à toute vitesse pour appeler mon sauveur.
- Bonjour, je souhaiterais parlé à M. X, s'il vous plait.
- Il est en vacances pour 15 jours.
- Ah ... euh ... Je rappellerai alors, merci, au revoir.
Zut de zut de zut de zut ! Je n'ai plus qu'à attendre alors ! La suite au prochain numéro ...