Encore une autre taxe. Sur la télé celle-là.
A-t-elle sa place? Non, selon le site StopTheTVTax.ca
Parce que l’on en sait jamais trop:
MYTHE: Les grands réseaux méritent d’être payés pour leurs signaux de télévision.
RÉALITÉ : On demande aux téléspectateurs du câble et du satellite de payer pour quelque chose qui a toujours été disponible gratuitement par la voie des ondes. Puisque moins de 10 % de la télévision canadienne est visionnée aujourd’hui directement par la voie des ondes, les fournisseurs par satellite et par câble redistribuent les signaux [...]
MYTHE: Les grands réseaux du Canada investissent des sommes importantes dans la programmation locale.
RÉALITÉ: Les grands réseaux consacrent plus de 740 millions $ à la programmation américaine et étrangère et 54 millions $ aux dramatiques canadiennes de langue anglaise.
MYTHE: Ce seront des frais prélevés “une fois” pour soutenir la télévision locale et l’aider à faire face à la baisse des revenus de publicité.
RÉALITÉ: La taxe sur la télévision n’a pas de date d’expiration et les grands réseaux de télévision refusent de garantir qu’elle sera utilisée pour la télévision locale. La taxe représenterait jusqu’à 10 $ par mois pour chaque abonné.
MYTHE: La nouvelle taxe permettra d’éviter la fermeture des stations locales.
RÉALITÉ : Les grands réseaux de télévision refusent de garantir que la taxe ira à la télévision locale. Les grands réseaux de télévision refusent de garantir que l’argent qu’ils recevront de la taxe sur la télévision servira à financer les stations de télévision locales.
Pour suivre sur Twitter: @nonalataxeTV
http://www.stopthetvtax.ca/
0 lecteur/s aime/s/ent ce billet. J’aime