Magazine Journal intime

Temps pourri ... comme mon moral

Publié le 21 octobre 2009 par Zoerose

Je n'ai plus envie de rire, plus envie de m'habiller, de me maquiller ... le boulot est plus que maussade, la mort de ma mère a fini de briser les quelques liens qui me rattachaient à cette famille.
Mon père est seul maintenant, mais il n'a pas pris complètement conscience de l'état dans lequel ils m'ont plongée pendant toutes ces années. Je lui ai expliqué ce que je ressentais, mais je ne suis pas sûre qu'il ait compris. Mon fils aîné ne veut plus le voir parce qu'avec lui c'était pareil qu'avec moi : ils ne se sont jamais vraiment intéressés à lui, à ce qu'il était, ce qu'il aimait, à ces chagrins et à ses joies : quand il allait les voir, ils se comportaient comme de vagues oncle et tante qui, au fond, s'en fouttent un peu de ton quotidien. Mon fils n'a pas eu cette emprise qu'ils avaient sur moi et qui m'a tellement détruite, sans même qu'ils ne s'en rendent compte, donc il peut se couper aujourd'hui de mon père sans que ça ne le blesse trop : mais je sais qu'au fond de lui il souffre de cette indifférence camouflée qu'il a ressenti au fil du temps, je ne peux pas lui en vouloir, j'ai vécu ça pendant 30 ans !

J'aurais tellement aimé avoir un père fier de moi, de ce que j'entreprends, heureux de me voir si heureuse avec mon mari et mes enfants ... alors, il me dit aujourd'hui ces mots là, mais je n'y crois plus, je ne peux plus.

Il n'aime pas mon mari, l'homme que j'ai choisi et qui est un si bon père et bon époux, qui porte sa famille à bouts de bras, sans l'aide de personne ... et mon père qui est à des millions d'années lumière de réaliser tout ça, simplement parce que jamais il ne s'est réellement intéressé à nous.

Mon frère, lui, est toujours à ces côtés : il ne travaille pas mais va reprendre des études pendant 3 mois pour tenter de passer un concours ... il a 33 ans, n'a jamais rien construit, continue de vivre comme s'il avait 20 ans (et encore, je connais des jeunes de 20 ans bosseurs et ambicieux), mais là, pour mon père, tout va bien : jamais il ne juge son fils ni ne le pousse pour qu'il bosse sérieusement ! Bien sûr il lui dit qu'il voudrait qu'il trouve un boulot stable et bien payé, mais de tels mots ne suffisent pas, la preuve !

En même temps, mon frère est logé, nourri, blanchit par mes parents (mon père seul, maintenant). Il habite dans une villa de mes parents en Corse avec tout le confort nécessaire y compris la clim, biensûr ! Nous on vit dans un appart que nous louons. Mes beaux parents ont eu la gentillesse de nous donner leur appartement (eux ont loué un autre appart en face), mais il faut que nous attendions un peu pour faire les travaux (il faut bien trouver les fonds nécessaires !). Mes parents avaient pourtant faits tous les travaux pour que mon frère vive dans une maison sympa ... nous RIEN ! Il y a pourtant leurs petits enfants aussi ... mais non !

Alors j'ai du mal à refaire surface quand je vois à quel point, même aux yeux de mes parents, je n'ai toujours été que quantité négligeable.

Après la pluie vient le beau temps ... il paraît ...

En tout cas aujourd'hui sur Marseille c'est "alerte orange" et dans moi c'est ALERTE ROUGE !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine