Magazine Journal intime

Four years ago...

Publié le 25 octobre 2009 par Papote

Il y a quatre ans aujourd'hui naissait ma Poule...

Je me souviens, c'étaient aussi les vacances. P'tite Louloute et son Papa (qui n'était pas encore Monsieur Ex) étaient partis passer quelques jours chez les grands-parents.
J'étais donc seule à la maison et Grand Coeur Bourru me téléphonait régulièrement pour me tenir informée de l'avancée du travail. Il me faisait partager ses angoisses car le travail était long et très difficile pour Liline. Un véritable parcours du combattant !
Moi qui m'étais plainte d'un accouchement par les reins et d'une péridurale qui ne marchait que d'un côté... La pauvre !
Et je me sentais si impuissante à la soulager ou à soutenir Grand Coeur Bourru qui ne l'a pas lâchée mais qui n'avait personne avec lui pour ne pas le lâcher lui !

Je me souviens de ce moment comme si c'était hier !
J'étais allée au cinéma et j'avais loupé un appel de Grand Coeur Bourru. Du coup, je ne lâchais plus mon portable d'un pouce...
Tout à coup, j'ai entendu le rire de P'tite Louloute (c'était ma sonnerie de portable à l'époque. Un fou-rire terrible que j'avais enregistré quand elle avait 9 mois ! Put* de portable qui a fini par rendre l'âme me privant de ces quelques secondes extraordinaires !).

J'ai décroché et j'ai écouté Grand Coeur Bourru m'annoncer qu'ils essayaient encore une fois mais qu'après les complications s'amoncelaient et qu'ils seraient dans l'obligation de procéder à une césarienne et que Liline était littéralement épuisée.
J'aurais voulu trouver les mots pour lui dire que ça allait bien se passer et qu'il valait mieux une césarienne qu'encore des heures de souffrance... J'avoue que je ne sais plus trop ce que je lui ai dit. Cela faisait une vingtaine d'heures que ça durait...

J'ai attendu et attendu puis j'ai fini par aller dans ma salle de bains me démaquiller, j'avais de la mousse partout sur le visage quand le rire de P'tite Louloute...
Je n'ai pas pris le temps de me rincer et j'ai écouté la voix enfin soulagée de Grand Coeur Bourru m'annoncer la naissance de leur fille !
J'étais assise sur le bord de la baignoire, la mousse avait séché sur mon visage et se mêlait aux larmes que je ne pouvais retenir... Je m'en fichais ! C'était une telle émotion, un tel soulagement...

Oui, je me souviens de ce 25 octobre 2005 comme si c'était hier...

Bon anniversaire ma Poule !

gateau_anniversaire

A bientôt !

La Papote 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte