Magazine Journal intime

Scènes de ménage

Publié le 06 novembre 2009 par Caju
Scènes de ménage

Lundi prochain, une nouvelle série apparaîtra sur vos petits écrans.

Invitée lundi dernier par M6, grâce à Aurélia, j'ai déjà pu découvrir le premier épisode qui sera diffusé lundi soir, 9 novembre, à 20h05.

Scènes de ménage
Ayant eu l'occasion de discuter longuement avec le producteur, Alain Kappauf (qui est aussi celui de Camera Café & Kaamelott), je vais essayer de partager avec vous les quelques infos que j'ai pu retenir.

Scènes de Ménage, ce sont trois couples :

-
un jeune couple qui vient juste d'emménager ensemble. C'est la guerre du territoire pour trouver sa place dans ce nouvel espace partagé.

-
un couple dans la fleur de l'âge, dont le fils est parti vivre en Asie. Ils se retrouvent seuls, en tête à tête pour la première fois depuis des années et sont bien forcés de retrouver un nouvel équilibre.

-
un couple de séniors, dont le mari vient tout juste de commencer sa retraite. Ils sont brutalement confrontés à la présence de l'autre, 24H/24, dans un quotidien bien calme.

Scènes de ménages - Extrait inédit ! - wideo
Video de johnattand

Contrairement à une série "classique", les 21 minutes de l'épisode quotidien sont composées de multiples sketchs de 3 minutes environ. 35 épisodes sont déjà prêts à être diffusés.

Les sketchs sont choisis et tournés individuellement. Et ils ne sont rassemblés qu'au montage, pour produire l'épisode et l'effet désiré.

Mais pour en arriver là, le tournage a débuté en mai dernier, dans les studios de la Plaine Saint Denis. Dix heures de tournage quotidien pour produire dix minutes de pellicule exploitable.

Ce qui veut dire que pour produire ces 35 épisodes de 21 minutes, ils ont tourné plus de 70 jours ! Impressionnant tout de même !

Cependant, "Scènes de Ménage" n'est pas une idée originale. Fortement inspirée de "escenas de matrimonio" qui passe sur TeleCinco en Espagne (je ne l'ai jamais vu quand j'y vivais... Les potos barcelonais, vous connaissez ?), la série a été réadaptée à la culture française, pour donner naissance à cette nouvelle série.

Un peu d'humour lourd. Un peu d'humour cru. Quelques bonnes blagues. Même la mauvaise spectatrice que je suis (je souris mais ne ris pas) a réussi à rire pendant ces 21 minutes.

Mais je vous laisse juge pour la suite !

Et si vous voulez m'écrire, les commentaires n'étant pas encore réactivés : caju[at]cajulitoon[dot]com

Pour les curieux, Audrey est bien la soeur d'Alexandra...

Crédit photo : © Aurélia Blanc / M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog