Magazine Humeur

Demain Conseil Municipal !!!

Publié le 08 novembre 2009 par Trinity
<"""""">

Aujourd’hui, nous sommes le 9 novembre 2009, nous commémorons les 20 ans de la Chute du Mur de Berlin. Donc nous fêtons la chute d’un totalitarisme et l’accès à la démocratie de tous les citoyens allemands.

Pour moi, c’est un beau souvenir… qui m’émeut encore plus aujourd’hui car cet espoir s’est concrétisé.

Il y a 20 ans, j’étais étudiante et l’un de mes colocataires était B et lié à un des élus de l’époque, donc j’entendais parler du système qui n’était pas encore à son apogée.

Je me suis engagée dans la bataille électorale, j’ai donné beaucoup. Je suis certainement l’une des rares personnes qui pourraient dire exactement qui a réellement travaillé pour l’équipe B.N.V..

Pendant la campagne, je n’étais pas d’accord sur tout avec OG et même assez sceptique sur ses éventuelles capacités. Mais parfois, il faut oser faire confiance à un groupe si on veut faire changer le système politico-mafieux.

Ma déception fut énorme !

Que l’on ne m’ait pas attribué le poste qui m’avait été attribué dans les accords. Cela ne me dérange pas du tout.

Qu’on ne me l’ait pas attribué parce que je bossais trop et dans le seul intérêt d’une équipe et donc le respect des Béthunois qui nous ont permis de battre l’équipe précédente, c’est tout de même très gênant.

Et enfin qu’on ait confié ce poste à quelqu’un qui n’a aucune qualité pour exercer cette mission (n’est ce pas d’ailleurs sa seule qualité) est autre chose.

Et en tant que contribuable Béthunoise, je ne peux l’accepter.

J’ai toutefois pris en charge les délégations qui m’ont été confiées par Monsieur le Maire. Parce qu’il aurait été un peu facile de jouer les Ponce Pilate.

J’avoue qu’il m’a confié des domaines qui me correspondaient parfaitement et d’ailleurs Monsieur Le Maire n’était nullement obligé de me confier quoi que ce soit, je n’étais pas de sa liste. A chaque fois qu’on m’a demandé d’aller réparer les bêtises de certains élus, j’y suis allée. Et j’apprécie ce que je fais.

Mais depuis 18 mois, on m’a promis des conditions correctes pour exercer mon engagement. J’ai patienté. J’ai accepté de perdre une partie de mes revenues en diminuant mon temps de travail pour pouvoir exercer correctement mon mandat. Mes indemnités de Conseiller Municipal Délégué n’ont même pas comblé la moitié de ma perte de salaire. Mais le bénévolat j’en ai déjà fait et pourquoi pas ? Si c’est pour permettre à d’autres de pouvoir bénéficier du système dont j’ai moi même bénéficié.

Toutefois la bonne volonté a ses limites quand systématiquement on fait tout pour vous empêcher d’exercer correctement votre mission.

J’ai souvent souris quand j’entendais les critiques de l’opposition qui parlaient des indemnités des élus, en l’occurrence du fait que les adjoints et le maire avaient bénéficiaient du fait que notre ville touchait la DSU et donc pouvait prétendre aux indemnités de la strate supérieure. En effet le fait de bénéficier de la DSU et donc de la Politique de la Ville demande beaucoup de travail à un élu. Je sais de quoi je parle !

Je rappelle que je suis chargée de la Politique de la Ville et du PRE.

Pour l’opposition, il me semble avoir lu récemment que vous aussi, vous aviez également souhaité bénéficier de cet avantage lorsque vous étiez majoritaire.

Après ce petit rappel, afin de permettre à tous de comprendre à minima ce que je vais vous dire maintenant.

Je suis particulièrement dégoutée de tout ce dont j’ai été témoin ces derniers mois.

Vous avez réussi à me faire perdre ma foi en la bonté naturelle de l’être humain.

Vos querelles de cours de maternelle montrent à quel point vous ne connaissez pas les béthunois et ce qu’ils vivent au quotidien.

Que vous ayez besoin de reconnaissance, je peux le comprendre mais cette reconnaissance vous n’avez pas le droit de la voler, la reconnaissance arrive naturellement quand on travaille dans le respect de l’autre.

Je sais que je suis une utopiste, mais je préfère souffrir de ne pouvoir offrir ce que j’aimerais tant partager plutôt que d’être comblée matériellement de ne pouvoir me regarder dans un miroir.

J’ai donné beaucoup d’énergie et de temps à cette ville, cela m’a couté aussi financièrement. J’ai la reconnaissance de ceux que je respecte. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec les agents de la ville, tous les partenaires et j’ai eu la chance de découvrir beaucoup de béthunois.

Malheureusement, je ne peux continuer à remplir ma mission sans avoir des conditions décentes pour exercer mon mandat et surtout je ne souhaite pas m’associer et couvrir des gens dont je doute non seulement des capacités mais surtout des valeurs éthiques.

Ma procuration a té donné à Monsieur H. et je lui demande de voter pour moi.

Je vais donc vous laisser à vos querelles et aller partager la joie de ceux qui fêtent le retour à la démocratie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trinity 33 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine