Magazine Journal intime

La poisse ?

Publié le 19 novembre 2009 par Caju

Je commence vraiment à me poser des questions...

Me porterais-je la poisse, toute seule, comme une grande, bien malgré moi ?

Dégagerais-je des ondes négatives, bien malgré moi ?

Ai-je quelque chose qui cloche ? Et si oui, comment puis-je faire pour le réparer ?

Ce qui est sûr, c'est que depuis quelques temps, rien ne va plus et tout se cumule.

Cela n'avait pourtant pas si mal commencé. Et cela partait d'une bonne intention : effectuer les mises à jour tant attendues de mon blog. Et retrouver la liste des archives qui avait disparue depuis de très nombreux mois.

J'étais donc toute contente du travail effectué par Das quand j'ai malheureusement remarqué un bug sur les commentaires (enfin quand mes chers lecteurs fidèles m'en ont informée).

J'ai alors dû vous annoncer le plantage de mon blog. La root cause a été trouvée. Mais la solution définitive pas encore. Le Problem Management a encore du boulot (non, je ne bosse pas trop !).

Puis, le reste a suivi rapidement avec un spammage de mon FB et un bloquage de mon Twitter. D'ailleurs, les commentaires qu'on me laisse sur FB ont tendance à disparaître (je reçois les mails d'alertes mais ne les vois pas ensuite). Sont-ils effacés par leurs auteurs ou est-ce encore un problème ?

Mais je reste zen, positive, confiante. Ce n'est qu'un pur hasard si tout s'enchaîne.

Malheureusement, cela n'était pas terminé.

Mon cher téléphone portable s'est mis à faire des siennes : freeze inexpliqué qui ne se résout que par retirage et repositionnement de la batterie, ce qui équivaut à un redémarrage forcé. Pas top donc...

Je reste zen.

Ensuite, mon ordi s'y est mis à son tour. Freeze complet. Redémarrage forcé. Et rallumage impossible : il s'allume, mais reste à charger pendant des heures, sans résultat.

Appel au secours de Das. Tentative de vidage de la P Ram (il me donne les instructions, j'applique) sans résultat. Squattage de Das pour la soirée (merci Bao de me prêter si gentillement ton homme pendant toutes mes galères) autour d'un iMac qui ne coopère pas et d'un gratin de pâtes au camembert (oui, on mange équilibré chez moi !). Et finalement, il redémarre après 4H de manip et 20 min de chargement...

Mais le lendemain, il replante : fermeture des applis. Et impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Avant l'arrivée de l'écran bleu...

Je reste zen. Je suis une fille cool. Je respire. Tout va bien !

En attendant, je retrouve les joies de mon vieil iBook 12 pouces (dur quand on est habitué à un 24 pouces ou à un double écran au boulot...) qui est lent et qui ne m'obéit pas.

Tests effectués avec Das : dans mes mains, il ne charge pas. Dés que Das le prend, il charge sans problème.

Je deviens la zenitude incarnée. Plus zen que moi, ce n'est pas possible.

Mais maintenant, après le virtuel et l'électronique, une nouvelle tuile me tombe dessus : l'électricité.

Ce soir. Télé éteintes. Machines terminées et éteintes. Pas de four ni de micro-onde en route. Les radiateurs ne sont pas allumés non plus.

Mais le disjoncteur saute avec seulement trois lampes d'allumées dans tout l'appart. Cela est assez étrange et inquiétant ! Surtout avec l'hiver qui approche et en étant équipée à 100% de chauffage électrique.

J'en déduis (rayez la mention inutile) :

1- mon circuit électrique refait à neuf il y a 1 an a mal été fait ?

2- un câble est squatté par les voisins ?

3- novembre est pourri et je dégage qqch qui fait planter tt ce qui est électrique, électronique et informatique ?

Mais à part ça, la zen attitude m'envahit....

Et comme d'hab, à défaut de commentaires actifs, écrivez-moi à caju[at]cajulitoon[dot]com. Je rajouterai vos commentaires par la suite...


Retour à La Une de Logo Paperblog