Encore une une idée superbe de notre ministre de l'intérieur et ses séides!
Etablir un couvre feux pour les enfants de moins de treize ans déja reconnus comme délinquants me parait encore une aberration digne des idées bizarres de ce gouvernement. Pourquoi? Comment allez vous tout simplement imposer cela? Ces enfants, si ils sont déjà délinquants a cet àge la, ne sont pas suivis par leur famille. Quelles qu'en soient les raisons et la n'est pas mon propos.
Les dites familles ne seront pas la non plus pour surveiller que cela est mis en application. Que va t'il se passer? Les enfants en question continuerons bien entendu de sortir, et au lieu de trainer au su et vu de tous se planqueront de manière a ne pas être visibles, ce qui aura bien entendu l'effet inverse a celui escompté, c'est a dire que cette petite délinquance bien réelle mais visible, va aller s'enterrer a des endroits ou il sera beaucoup plus difficile de la controler!
Cela ajouté a la baisse des effectifs due aux compressions de personnel de la fonction publique dans laquelle la droite persiste et signe, je ne vois réellement pas comment cette mesure pourait avoir la moindre efficacité, si ce n'est de nous montrer une fois de plus que le gouvernement agit, ce qui est bien sur son leitmotiv. L'action! Cette action la aura pour seul effet que le problème soit moins visible, ce qui satisfera sans doutes quelques personnes dont les fenêtres donnent directement sur le lieu de rendez vous de ces jeunes, et permettra d'exhiber quelques sondages triomphants sur les résultats des actions entreprises. Le problème sera ailleurs, n'en doutons pas!