L’année dernière, je suis allé à la soirée des Maroc Blog Awards, avec le même plaisir d’aller retrouver une famille que je n’ai pas vue depuis un certain temps. Il est vrai que les titres en jeu, en eux mêmes, ne représentent rien comparés aux sentiments qu’on éprouve à la rencontre des 7babe. C’est un plaisir qui vaut le déplacement et surtout le partage.
Je n’ai jamais prétendu à être le meilleur, ni ne me suis considéré en tant quel tel, même si j’ai remporté le titre, et cette année aussi. Je suis un homme qui a choisi de partager sa vie via les colonnes de ce blog, point c’est tout. Le reste, est un tissu de détails qu’il est propre au lecteur de ficeler, car après tout, c’est vous, chers amis qui voyez qui vous a marqué tout au long d’une année, pleine de rebondissements.
Je suis reconnaissant à tous ceux et celles qui ont voté pour moi l’année dernière, et ceux qui ont l’intention de le faire cette année aussi. Ce témoignage d’amour est une fierté pour moi, car il s’agit d’abord d’amour et non de compétition, puisque ceux qui nous choisissent nous rendent une partie de ce qu’on a partagé avec eux, dans un geste de reconnaissance. L’année dernière, j’ai eu le titre, devant KB et d’autres, pourtant je ne me vois pas meilleur qu’eux, au contraire, ce sont eux et d’autres qui m’ont permis d’exister lors de mes tous débuts, et qui continuent, aujourd’hui à m’inspirer ainsi que mes lecteurs qui n’ont jamais manqué une occasion de me soutenir.
La question qui se pose à moi aujourd’hui est : « Concourir ou pas? »
Ce n’est pas à moi d’en décider finalement, puisque la phase de nomination, laisse le choix aux lecteurs de voter pour celui qu’ils veulent, qu’ils aiment et surtout celui qui les inspirent le plus. De ma part, je ne pourrais que saluer tous ceux qui ont choisi de me nominer, du moins ceux qui m’ont déjà fait savoir qu’il m’ont choisi, et les remercier pour le geste. Quand à vous, vous qui ne m’avez jamais encore lu, essayez de le faire, cela me ferait encore plus honneur que si vous votiez pour moi.
Merci