Magazine Journal intime

L'après

Publié le 28 décembre 2009 par Tourments
Et voilà, mon premier noël chez-moi est fait, vécu et terminé. Tout était prêt, pensé, préparé. Les cadeaux étaient finis d’acheter et d’emballer une semaine avant, le ménage fait la veille. La popote et le buffet frais du jour, le dessous du sapin remplis de présent, et il était seulement 17 heures le 24 décembre. Bon, j’admets que j’étais un peu nerveuse, tout comme fatiguée d’avoir autant couru, mais finalement, tout était parfait, au plus que ça pouvait l’être.
Le buffet a été dégusté, et il en reste encore à ce jour car bien sûr, j’en ai fait et commandé pour une armée! Les cadeaux furent développés avec une hâte enfantine de la part de certains (dont moi…!), et pour certains, avec plus de retenue. Bref, un mélange hétéroclite de gens de trois générations différentes, tentant tant bien que mal d’oublier leur peine, pour célébrer un peu…
Le 25, j’ai concocté une petite dinde d’à peine huit livres, juste assez pour quatre personnes, et étant ma deuxième dinde de noël à vie, je dois avouer que merde, elle était réellement succulente! Les accompagnements aussi, tiens! Une belle partie de Monopoly a terminé cette journée de noël, dans laquelle je me suis faite littéralement torchée!
Tiens, quelques photos de ce noël, en décorations et en gros minets qui sont, faut l’avouer, mes plus beaux cadeaux au quotidien;
Mon beau sapin, roi du salon, que j'aime tes décoratiooooooons:
L'après
Orage qui a pogné enfin le choux rouge! Regargez-y l'air chiant! :
L'après
Bandit, le cadeau poilu au choux rouge... :
L'après
Orage dans une boite cadeau, tout fier d'avoir réussis à y entrer après 15 minutes de gossage intensif! :
L'après
Bandit, aussi dans une boite cadeau, avec un regard laissant dire: C't'à moé c'te boite là bon!!! :
L'après
Les rires et sourires accompagnaient la nostalgie et la mélancolie des noëls d’antan, les yeux brillaient de joie comme de peine, dans ce noël des délaissés. Les silences passèrent comme des anges, laissant derrière une poussière de souvenirs trop beaux pour être murmurés, trop douloureux pour être criés.
Ce noël se passa sans réelles anicroches, sauf peut-être une désillusion de plus pour moi, me laissant amère et déçue… Mais celle-ci fera l’objet d’un autre billet éventuel.
Bref, je suis tout de même très fière d'avoir réussis de noël, malgré tout. Aller, il ne me reste plus qu’à survivre au jour de l’an maintenant. On verra après… Alors, j’en profite pour vous faire mes meilleurs vœux de Bonne Année, en vous souhaitant le meilleur que la vie a à offrir.
Et je vous laisse sur ma chanson préférée du nouvel an; Falala de Bunduck!

Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine