Magazine Journal intime

Nouvelle année, nouveaux débuts

Publié le 03 janvier 2010 par Tourments
Et voilà. 2010. Un beau chiffre rond, comme dirait mon père. Je n’ai jamais réellement compris l’idéologie de cette expression, mais je l’aime bien! La nouvelle année s’est fêtée, j’ai réussis à gâter mes convives et célébrer avec un sourire aux lèvres. Les fou rires furent au rendez-vous, de belles conversations aussi, et une victoire pour moi au monopoly, yéééé! J’ai oublié de servir le Pinnacle le 31 au soir, mais nous avons trinqué au Perrier et au Coca-Cola. Le 1ier, mes invités m’ont gentiment têté un pâté chinois, alors il fut fait et dégusté, tellement qu’une personne en a repris allègrement par deux fois! Ahhh, c’est si plaisant de voir ses invités et son conjoint se délectés ainsi d’un repas fait avec amour!
Dans les anecdotes Noëliennes et Jourdelanniennes, nous avons droit à de belles bévues de langages, même pas causées par l’alcool, mais bien par inattention ou fatigue, comme celles-ci :
- Dans les Keys, ils ne font même pas pousser de tartes. (hahaha, la meilleure de toutes!)
- Il faut faire des tours circulaires semi-circulaires. (Je vais prendre des Gravol je crois…)
- J’ai scrapé un Canadian Tire (au lieu d’un Kraft Diner).
- Ça m’intéresse pas!!!!!!!!!! (dit avec vigueur, au lieu de dire, ''ça me dérange pas!'')
- Des pilules anticonstitutionnelles (Message subtil de mon chum???)
- C’est de jeter de l’eau dans les vidanges! (au lieu de ''jeter de l’argent dans les vidanges'')
De beaux souvenirs sont venus remplacer les mauvais durant ces Fêtes. Bref, l’année 2009 s’est sommes toute bien terminée, contre toute attente. Maintenant, tout est fini et tout fini bien, malgré tout…
Nous sommes bien en 2010 maintenant. J’écris ce billet le 2 janvier à minuit pile, donc le 3, tiens donc. À cette heure, il me reste que 24 heures de vacances avant le retour à la vie normale, le boulot que je n’aime pas, le stress, le manque de temps, bref, la vie normale oui. La vie normale, d’une âme tourmentée, qui est tout sauf normale, mais qui débute une nouvelle année, encore, et qui se la souhaite meilleure que les trente-deux dernières.
Comme vous avez pu lire dans mes derniers billets, j’entrevois cette année sous le signe de l’espoir. L’espoir de croire qu’il est purement impossible que 2010 soit pire que 2009. Comment pourrait-elle l’être; Tout a été vécu, et les personnes impliquées ne sont plus dans ma vie. Les grands changements ont été fait, ne serait-ce qu’avec le changement d’emploi, j’ai fini par relâcher la frustration et par accepter que j’ai fais le mauvais choix.
Les gros merdiers qui arriveront cette années seront sûrement plus d’ordre financiers, vu la situation instable de l’emploi de mon conjoint et moi qui n’aime pas mon emplois et va en chercher un autre. Mais les années de vaches maigres, non, anorexiques même, m’ont endurcie, je ne crains pas tant sur ce point. Outre cela, les problèmes du quotidien, qui se règlent toujours de toute manière.
Le retour au boulot débutera cette année, je l’appréhende car je sais d’avance que j’au trois tonne de boulot qui m’attend et que je ne sais même pas comment je vais faire pour arriver à tout faire. Je me suis promis alors de ne pas céder sous la pression et d’y aller à mon rythme. Tant pis, je ne travaille juste plus 600 dossiers par jour, c’est fini cela. Mais l’appréhension n’est pas moins présente, et le stress, je l’ai déjà. Bref, ce n’est pas la fin du monde malgré tout, je survivrai!
Outre cela, je me promets des tas de trucs; Sorties, voyage, apprentissage divers, arts et créations, bref, laisser libre court à mes hobby et passions, et prendre le temps de prendre le temps. Le temps sera crucial cette année; J’en veux plus que jamais, pour MOI. Et je le prendrai, de toutes les façons possibles.
Je veux aussi que cette liberté que j’ai choisi puisse fructifier, et de là, arriver à regagner confiance en ma race. Arriver à créer d’autres liens solides sans les briser par craintes. Arriver à réellement me bâtir un nouveau réseau social, sans plus laisser entrer aucune charogne dans ce cercle si frêle que je crée doucement.
Dans cette fameuse liberté que je réclame et crée, j’avais abordé l’idée de rendre ce blog privé. J’ai revu ma position pour l’instant, puisque de le faire sera assez complexe, mon blog restera ouvert et libre à tous. Que ceux et celles qui me lisent par mépris y prennent plaisir, tant mieux pour eux. Ces gens se servent de mes mots comme arguments et raisons de leur rage collective, en oubliant que dans cette rage de laquelle ils se nourrissent, ils ont laissé filés des mots à mon endroit qui me servent maintenant à moi, comme armement. Donc, qu’ai-je à craindre, alors que j’ai tout pour me défendre? Absolument rien. Et alors, pourquoi priver mes VRAIS lecteurs? Je ne vois pas de raisons de le faire. Donc, je laisse ce blog ouvert, au plaisir des gentils et des malins, jusqu’à ce qu’une autre option se présente.
Alors, j’enterre officiellement 2009 ici, en cette dernière nuit de vacance, en vous présentant le dernier dessin de 2009, débuté en novembre et puisque le temps m’a cruellement manqué, je l’ai terminé après trois heures de boulot, le 29 décembre.
Je ne sais trop ce que sont ces fleurs en fait, mais elles m’inspirent. J’étais déterminée à terminer ce dessin, coûte que coûte, avant la fin de l’année. Peut-être me portera-t-il chance, qui sait?
Je vous présente Bouquet Frivole :
Nouvelle année, nouveaux débuts
Bientôt, j’entamerai le dessin à l’encre de chine, la gravure sur feuille d’argent, et l’apprentissage du dessin cartoon et de BD. Il me fallait bien des défis artistiques pour 2010!
Donc, il me reste à entamer cette année avec un sourire, laisser mes larmes de côté car elles ne panseront jamais mon cœur. J’aspire à trouver confiance en la vie, en moi, aux peu de gens qui m’entourent, et pouvoir vivre enfin un peu de paix et de bonheur recherchés et mérités. Tourmentée je resterai, mais avec un espoir de jours meilleurs.
2010, j’arrive, attaches ta tuque avec de la broche!!! Je suis prête, presqu'autant que Jean Charest (joke poche pour débuter l'année, pourquoi pas...!)
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine