Magazine Journal intime

Ce n'est qu'un au-revoir...

Publié le 07 janvier 2010 par Papote

Je pense que certains vont me regarder bizarrement mais il me tarde de me débarrasser des reliquats des fêtes.
Oui, moi qui adore préparer Noël, me plonger dans sa magie, retrouver l'innocence enfantine durant tout le mois de décembre, j'en suis ratatouillée dès le 2 janvier !
Ca me le fait tous les ans. J'adore l'avant (à ne pas confondre avec l'Avent qui correspond au niveau des dates mais qui a une connotation religieuse à laquelle je n'adhère pas) mais j'ai besoin de passer à autre chose très vite dès que c'est passé...
Les guirlandes me fatiguent, ma crèche me lasse, mon sapin m'encombre...

Tous les ans, je tiens (oui, c'est bien le terme, je vous assure) jusqu'à l'Epiphanie (donc hier, pour les mécréants pas gourmands qui avaient oublié...) mais dès que c'est passé, c'est le grand nettoyage d'hiver !
Une part de galette, un sapin dé-décoré, une part de galette, une crèche empaquetée, une part de galette, les guirlandes emplacardées, une part de galette, les couronnes encartonnées, une part de galette, tous les cartons engaragés.

Ca y est, les fêtes sont finies et je n'ai pas le bourdon, au contraire, je suis contente. J'en ai bien profité. P'tite Louloute s'est éclatée.
On a passé de très jolis moments durant toute cette période, en famille, entre amis ou toutes les deux et même toute seule !
Parce qu'il n'y a rien de plus émouvant lorsque l'on rentre chez soi de trouver dans la boîte aux lettres une carte postale marquée "tu me manques beaucoup. Gros bisous", ça fait un petit pincement au coeur parce qu'on aimerait serrer fort la demoiselle mais ça fait tellement chaud au coeur qu'elle ait pensé à nous...
Parce qu'il n'y a rien de plus merveilleux que de voir ladite demoiselle se précipiter dans nos bras, le matin, au réveil, juste pour le plaisir de se blottir pour un gros câlin.
Parce qu'il n'y a rien de plus beau que de retrouver la famille du coeur, celle des amis, celle qu'on choisit pour profiter de toute cette amitié si chaleureuse et si précieuse.
Parce qu'il n'y a rien de plus éphémère que la joie de se retrouver tous ensemble autour d'une table dans la magie de Noël, sans tension, sans acrimonie, avec le sourire.

Maintenant, on reprend une vie normale...
Et je la reprends d'autant plus facilement que je sais qu'à la mi-novembre prochaine, l'excitation de la magie m'envahira de nouveau...
Et puis, je sais aussi que la magie n'opère pas qu'à Noël et qu'il y a tellement de bons moments à venir !

Ce n'est qu'un au-revoir...

DSC01506

A bientôt !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte