Magazine Journal intime

Méli-mélo de moi

Publié le 11 janvier 2010 par Tourments
Il y a longtemps que je n’ai pas fais ce genre de billet! Eh bien, allons-y pour le premier Méli-Mélo de 2010, tadam!
*** Durant les deux derniers mois, j’ai lu les livres de Michel Honaker s’intitulant Chasseur Noir et sa suite, Le Cérémonial Des Ombres, les deux seuls livres à des prix raisonnables que j’ai acheté au Salon Du Livre en novembre dernier. Le Chasseur Noir était quelconque, je dirais même assez bâclé et beaucoup trop rapide. L’idée du synopsis n’était réellement pas assez exploitée pour en apprécier vraiment la lecture, de là, je lui donne une note de 5/10. Par contre, le tome deux, Le Cérémonial Des Ombres était nettement plus captivant. J’ai beaucoup apprécié la lecture, même si elle fût rapide. Je lui donne un 8/10 pour le genre (plus ado que adulte).
*** Le premier film de l’année à être vu par votre hôte est The Lovely Bones. Il m’avait l’air excellent, mais quelle surprise ai-je eu de constater son effet hautement soporifique. Nous étions trois à le regarder, et les trois à somnoler dessus. Bon, je n’enlèverai pas la superbe beauté des effets spéciaux, ils y ont mis le paquet, mais l’histoire manque cruellement de développement, et la fin, aaaahhhh la fin, une conclusion plate, à la chick flick. Nul, nul, nul. Et à cause de cette fin poche, le film se mérite un beau 3/10 et ce 3 n’est que pour les effets spéciaux.
*** Le retour au boulot s’est passé lentement, mais cette semaine, le gros boulot a repris en grande. Nous avons deux employés de plus, et semblerait que nous en voyons pas la différence. Par contre, la différence la plus notable est Barbue. Barbue, depuis que son chum l’a crissée là, a décidé de cesser de se laver. Intégralement. Et donc, je respire autant son odeur corporelle que sa mauvaise haleine quotidiennement. Quelle joie…. En plus d’endurer ses babillages, ses onomatopées, son racontage de vie et son chiâlage, y’a ça en plus. Maintenant, comment lui faire comprendre qu’elle pue comme un cochon dans son étang de merde, hein? Ça, je ne le sais toujours pas, mais mon mal de cœur me dit de prendre l’air toutes les heures…
*** Je me suis fait une liste de trois-millions-de-tonnes de rénos et réaménagements à faire pour mon confo-condo. Je me rends par contre compte qu’un condo, même avec la plus grande volonté du monde, ne s’étire pas. Quand t’as pu de place, tu ne peux pas tasser les murs, hein… Quel dommage, j’empièterais avec bonheur sur ma saoulonne d’à côté jusqu’à ce qu’elle sacre le camp en bas du 2ième étage et demi!
*** Mon p’tit (énorme) Bandit a bien commencé l’année. Le voici, bien effoiré en gros tas de poil sur SON coussin, à nous montrer allègrement sa bédaine. Non mais avouez, y’est ti pas assez cuuuuute!!!
Méli-mélo de moi
Méli-mélo de moi
Alors voilà tout pour l’instant! Vivement les temps à venir, emplis de créations, de sorties, de marches dans la nature enneigée, de bons films (j’espère merde, ça commence à manquer là) de ménage de @!#$%%%$@!#!# de garde-robe-de-chambre-à-marde, oups non, ça, j’ai pas hâte finalement!!!!
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine