Je me rends compte qu’il m’est arrivé un tas de choses passionnantes depuis le début de l’année. Par exemple, j’ai eu une aventure incroyable avec une ampoule.
Dans mon couloir j’ai deux ampoules à incandescence de 25W à vis e27 (oui tu t’en fous, mais je situe pour que tu comprennes). Or l’une d’elle a claqué l’année dernière. Or (bis) j’ai lu quelque part que l’incandescence c’était has been mais que l’ampoule à économie d’énergie, tu sais celle qui met 1h avant de donner pleine puissance, c’était pas l’idéal. Le top pour un couloir ce serait la led.
Alors je suis allée acheter de la led.
Une fois dans le rayon, je t’avoue que j’ai très vite demandé l’aide du professionnel. Enfin du gars du rayon. Perdue que j’étais dans toute cette luminescence. En plus la led elle a ceci de particulier que son culot n’est ni à vis, ni à bayonnette, mais à picots. Comme les spots, m’a expliqué le vendeur.
Encore qu’il existe de la led à vis mais ils étaient en rupture de stock, sauf si je voulais des vertes. Je n’aime pas trop l’originalité en matière d’éclairage. Surtout que j’ignore totalement si le vert me va au teint et comme c’est tout de même l’ampoule qui est au-dessus de la porte d’entrée, je ne veux pas effrayer le receveur des postes au cas où il se déciderai à monter au lieu de glisser directement l’avis de passage dans la boite aux lettres.
Donc j’ai pris une led à picots. Et la douille exprès pour, sous l’œil interloqué du vendeur qui me voyait prête à démonter tout mon système électrique. “Vous inquiétez pas m’sieur, que je lui ai dit pour le rassurer, dans mon couloir les douilles elles pendouillent, ça va être l’affaire de 5 minutes de changer tout ça”
Quelques jours plus tard, alors que pour la centième fois je tâtonnais dans le noir pour retrouver mes clefs, je me décidai (enfin) à changer ma douille et mon ampoule.
Tout s’est bien passé. Je ne suis même pas tombée du tabouret.
Sauf que j’avais pas fait gaffe, fascinée que j’étais par les picots, mais ma led elle fait 1 watt.
J’y vois toujours rien dans le couloir.