Magazine Humeur

Touches pas à mes filles!

Publié le 20 janvier 2010 par Docteurho

Ce matin, de bonne heure, je me réveillé et comme toutes les journées, après avoir bu mon café et taquiné ma blonde, j’ai allumé mon ordinateur pour lire mon courrier et mettre à jour toutes les données de mon domaine facebook, ainsi que d’autre besognes numériques quotidiennes, dont presque tout le monde s’acquitte, comme moi depuis que nous vivons tous dans la bulle Internet.

Parmi les emails que j’ai reçus, un cas m’a fait sursauter de ma place, et mis en alerte face à l’énormité et à la barbarie des images que porte le lien que j’ai suivi. Des filles, de mon pays, des filles de la ville qui m’a adopté, sont piégée sur des photos compromettantes. En fait, il s’agit d’un blog qui montre 8 photos de jeunes lycéennes d’El Jadida, dans des situations très intimes. Ce blog a été créé le 13 Janvier 2010 et compte déjà quelque 49 commentaires et autres réactions de visiteurs qui semblent connaitre les « vedettes ». L’aspect du site et la facilité de copie du contenu, me laissent coi, le pire est peut être déjà arrivé!

A première vue, les demoiselles en photo paraissent confiantes et se savent filmées. Elles montrent des visages souriant et même une allure zen, donc à l’aise avec leur tireur mystère, ce qui laisse croire que c’est l’une d’elle qui se chargeait de faire le travail. Jusque là, ce n’est ni à moi ni à toute autre personne de juger la liberté de ces filles à faire ce qu’elles veulent de leur vies et ce n’est pas ce qui motive cet article. Le danger qui réside dans la publication de ce genre de contenu sur le web, c’est le fait de briser des vies, de déchirer des familles, juste pour jouer aux intéressants et consommer une vengeance (ce qui m’a l’ait être un très bon motif à cette mascarade), sur un ton houleux et scandaleux. Celui ou celle qui a publié ces photos ne s’est pas rendu service, ni n’a contribué à quelque action bénéfique, au contraire, il ou elle a simplement consacré l’esprit négatif et nihiliste de l’utilisateur non averti de la toile numérique.

Alors monsieur ou mademoiselle, vous qui avez commis cet excès de zèle, sachez que votre action est répressible par la loi, encore plus que ce que vous semblez vouloir dénoncer de la pire manière possible. Sachez aussi, que ce n’est pas en brisant des vies qu’on trouve des solutions aux conflits ni on ne redresse des écarts. Ayez le bon sens de supprimer ce blog, sinon on se chargera de faire autant de tapage que possible pour qu’il soit effacé, d’ailleurs une action dans ce sens a été initiée avant que les choses ne tournent au vinaigre.

Une des photos publiées, traitée en négatif pour masquer l'identité des victimes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine