Magazine Journal intime

La beauté cachée des leds se voit sans délai

Publié le 25 janvier 2010 par Mao

lasso_gloria_Résumé des épisodes précédents. Si tu suis un peu, on en était resté que malgré mes efforts, mon entrée est toujours plongée dans le noir. Par contre j’ai l’honneur et l’avantage de disposer d’une douille à picots.

A la faveur de l’automne d’un samedi pluvieux, je suis donc retourné harceler mon vendeur chez Bricotruc. Je t’épargne les détails techniques pour te balancer froidement la conclusion: 30 led de 1 watt c’est 300 euros. Je peux donc te le confirmer un watt, dans le royaume des leds, c’est 10 euros. Si tu tombes sur un gisement, creuse, ça rapporte plus que le pétrole.

Comme il m’en fallait au minimum 40 pour espérer y voir quelque chose, j’ai laché l’affaire.

Et je m’en suis retournée dans mon noir chez moi.

Puis j’ai eu une idée lumineuse (comme il se doit dans ces cas là).

J’ai retiré ma douille à picot, j’ai remis l’ancienne à vis et je suis allée prendre l’ampoule du dressing. Une bonne vieille chose de 60W à incandescence (le Mal quoi).

Maintenant il fait jour dans le couloir, mais je ne vois plus mes fringues.

C’est légèrement déstabilisant. Surtout le matin. Déjà que je ne suis pas bien réveillée, en plus il faut que je tope le bon cintre pour ne pas ressembler à un épouvantail.

En même temps, vu que grâce à l’humidité ambiante j’ai la coupe de cheveux de Gloria Lasso (jeune), tellement 50’s que je peux m’habiller n’importe comment, de toute façon je fais peur aux enfants.


Retour à La Une de Logo Paperblog