Magazine Journal intime

Y a des fois, ça me fatigue...

Publié le 25 janvier 2010 par Papote

L'autre jour, est passée au bureau la personne que j'ai remplacée il y a un peu plus de deux ans. Elle est venue présenter ses voeux à tout le monde...
Elle est passée dans tous les bureaux...
Sauf le mien.
Je l'ai entendue frapper à droite, à gauche, monter l'escalier, papoter (les cloisons sont assez minces finalement) puis elle est repartie...

Plus tard dans la journée, j'en parlais avec une "sage" du bureau et elle me dit : "Ah mais c'est évident, elle ne te pardonnera jamais d'avoir pris son poste, même si c'est elle qui a décidé de partir à la retraite ! Mais, de toutes façons, elle a toujours eu mauvais fond... comme celles qui continuent à baver sur toi, d'ailleurs !"
Et, là, j'ai dû marquer un blanc avant de jouer ma bravache en lui répondant que je m'en fichais et que si ça pouvait les soulager de baver, ça me faisait plaisir de leur rendre service à si peu de frais !
Puis, je suis rentrée dans mon bureau et j'ai fermé la porte...

Finalement, je ne m'en fiche pas autant que ça...
J'ai toujours pris le parti d'être neutre au travail. Les unes et les autres peuvent venir déblatérer sur une-telle ou une-telle, ça ne change rien dans mon attitude vis à vis de ces personnes car je suis un puits sans fond. Ca ne m'intéresse pas, ça ne me concerne pas, je refuse d'y prêter attention.
Mes amitiés ne vont pas au bureau.
Attention, il m'est arrivé de lier de très belles amitiés dans le cadre du travail mais c'était avec des personnes avec lesquelles on se seraient liées quel que soit l'endroit où nous nous serions rencontrées.
Ce n'est pas parce que je suis 8 h par jour et 5 j par semaine avec mes collègues que je vais me permettre de m'immiscer dans leur vie privée ou tolérer qu'elles pénètrent mon intimité.

Je déteste les cancans, les histoires. Je déteste les jugements sur ce qu'a dit telle personne ou ce qu'elle a fait. Les gens n'ont pas autre chose à faire qu'à se chercher des poux, bordel bazar ?

Du coup, il est vrai que je reste aimable, voire cordiale mais qu'il ne faut pas compter sur moi pour me répandre sur ma vie entre deux dossiers...
Et, du coup, aussi, j'ai du mal à comprendre ce qui peut bien les faire bander leur procurer un tel plaisir dans le fait de baver dans le dos des voisins

Finalement, derrière ma porte de bureau, je me disais que le ciel était un peu plus gris, que j'aurais dû réellement me moquer de ça mais que, non, ça n'était pas aussi évident à faire dans ma tête... Y a des fois, ça me fatigue, la bêtise des gens !

Et je crois que le pire, c'est que ça me fatigue d'être fatiguée par ces bêtises... C'est pas gagné tout ça !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte