Un des grands avantages de la séparation, c’est cette histoire de garde un week end sur deux. Deux jours tous les quinze jours sans enfant dans les pattes. Pour les vacances scolaires, ou cela se transforme en une semaine sur deux, je suis déjà en transe.
Ce week end, j’ai donc retrouvé le chemin des bars, des restos, des instituts de beauté (aussi) et surtout du cinéma.
Alors samedi, j’ai installé l’indispensable application Allociné sur mon iPhone et j’ai pris une carte cinéma illimité. Après j’ai connu un moment d’exaltation intense à la borne libre service. Tu choisis ton film, tu fais glisser ta carte et tu récupères ton ticket d’entrée. En deux seconde chrono. Pour moi qui ait toujours peur de perdre ma CB dans les machines mais qui ait horreur de faire la queue, c’est orgasmique.
Quoi j’ai vu, te demandes tu? Une petite zone de turbulence et Gainsbourg vie héroique. C’était cinéma français le thème.
Le Michel Blanc, j’ai adoré. C’est drôle et grinçant et les dialogues sont un vrai régal. Pour le Gainsbourg je suis un peu plus mitigée. Ce qui est sur c’est que le père Sfar il doit fumer des trucs du tonnerre.
(on m’a toujours dit que la critique de cinéma c’était mon truc)