Magazine Journal intime

216 jours...

Publié le 03 février 2010 par Virginiedelille
Soit un peu plus de six mois... Six mois que je surfe toute la journée sur meetoc, ebay, adopteunmec, leboncoin, doctissimo et de temps en temps sur pôle emploi: le dernier cas de figure se résume à l'actualisation de ma situation pour toucher les sous sous.
Malgré ces occupations ô combien primordiales, j'ai envoyé des CV mais jamais sans réelle conviction: plutôt par dépit même, histoire de gonfler un peu le niveau de vie et de mettre du parmesan sur les pâtes.
Et sans le sentir venir, je me suis mise à douter: pas de réponse à mes courriers. Je parle une langue, je maîtrise la machine à écrire comme personne et je fais le meilleur café du monde: forcément je me suis posée des questions.
Vint le moment du bilan de compétences qui aboutit, comme vous l'avez tous lu, à devenir VDI pour tupperware: la bonne blague, ah ah. Là où je pensais repartir reboostée telle une clubbeuse avec sa bouteille de taurine, je me suis sentie minable et encore plus paumée dans la vie.
Pas le choix, il faut bien trouver un job: alors même si j'avais des envies d'ailleurs, de cuisine, me voilà en train de regarder les offres d'assistante commerciale, job que je fuis comme la peste depuis ce 30062009. Attention, c'est un job très honorable mais que je ne peux plus voir en peinture après 8 ans de bons et loyaux services et un divorce difficile.
Je pensais alors m'inscrire à 'secret story', encore fallait il que je me trouve un secret digne de ce nom: je suis une maniaco addict chez ikea/h&m ?! Mouais, pas top...
Et lundi vint un appel surprenant et un rendez vous cet après midi. Un rendez vous complètement dingue en fait, j'avais l'impression de me parler à moi même face à la responsable: s'entendre dire qu'on est la candidate idéale, rien de plus groovy !!! Des rires, des sourires et l'attente d'un appel pour vendredi: j'ai peut être trouvé un job oui et si ça marche, je serais la plus heureuse du monde (oh ça fait cucul ce que j'écris là).
Voilà de quoi me rebooster réellement, de retrouver une pleine confiance professionnellement parlant et ça fait drôlement de bien à la tête...

Retour à La Une de Logo Paperblog