J'ai prévenu tout le monde : jusqu'au 20 mars, je serai complètement indisponible à certaines heures de certains jours de certains week-end !
C'est clair, c'est net, c'est précis et ça ne souffrira aucune exception (enfin, bon, je veux bien étudier certains cas d'extrême urgence...) !
Aujourd'hui commence le Tournoi des VI nations.
Depuis Invictus, je suis en apnée de rugby. J'attends le tournoi avec une impatience grandissante. J'ai noté tous les rendez-vous dans mon agenda, à côté des week-ends de garde de P'tite Louloute, du rendez-vous chez Médecin chéri et autres journées de formation.
C'est vrai quoi, c'est hyper important !!!
Pour ce premier week-end de mise en jambes, j'avoue que je me fiche un peu d'Irlande/Italie mais, en revanche, je suis impatiente de savoir comme le pays de Galle va se comporter contre l'Angleterre car ça donnera la tonalité du tournoi et je suis impatiente de voir le match Ecosse/France parce que ça fait de trop nombreuses années que l'Ecosse n'arrive plus à sortir la tête de l'eau et que ça me fait de la peine (nouveau sélectionneur, du sang neuf et des vieilles valeurs... J'y crois, j'y crois, j'y crois !) et que, vu le tournoi de la France l'an dernier, je suis un peu dans l'expectative.
Bien sûr qu'on avait écrasé l'Italie (et encore heureux, sinon nous n'avions plus qu'à nous mettre à la pétanque !) mais le pays de Galle nous avait bien accrochés, nous n'avions pas été très brillants face à l'Ecosse, nous avions perdu contre l'Irlande et nous avions été littéralement laminés par l'Angleterre. Lamentable !
Alors, certes, lors des test-match de l'automne contre l'hémisphère sud, nous nous en sommes plutôt bien sortis (Les Black ? Connais pas les Black ! Jamais entendu parler des Black ! Ca n'existe pas les Black, c'est une légende, un croque-mitaine destiné à faire peur aux petits enfants !) mais, je ne sais pas pourquoi, le niveau des équipes varie vraiment d'un évènement à l'autre. On peut tout déchirer contre l'hémisphère sud et quatre mois après être minables dans le tournoi... Ca ne veut rien dire !
Du coup, j'attends...
Ca va être bon !
Je commence même à m'échauffer sérieusement : "Bouffe lui l'oreille !", "Monte lui dessus qu'il arrête d'avancer !", "T'as du plomb dans les chaussettes ou quoi ?", "Mais vous allez me l'arrêter ou vous le laissez filer jusqu'à/au/aux (au choix, rayez la mention inutile) Big Ben, la Tour Eiffel, Connemara, Highlands, Vésuve, Raglan castle !"
Ouais, je crois que ça va être vraiment bon !
A bientôt !
La Papote