Magazine Journal intime

Tu sais ce qui compte ?

Publié le 14 février 2010 par Papote

Quand j'ai découvert ce spot, j'ai eu les larmes aux yeux (ouais, je sais, le mode serpillère n'est jamais très loin chez moi !)...
Et puis je me dis qu'il est toujours temps pour la prévention et puis je me dis qu'aujourd'hui, c'est le jour de l'amour.
Mode parenthèse "on". Attention, je n'ai pas dit des amoureux ! Je parle de l'amour en général... Oui, je sais je fais ma sauce et la Saint-Valentin est censée être la fête des amoureux mais, moi, je préfère extrapoler.
Je trouve ça assez indigeste de rappeler aux célibataires qu'ils sont seuls quand ils auraient envie d'être dans les bras de quelqu'un et pour ceux pour qui c'est un choix, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur mettre cette pression sociale là, une fois de plus.
Alors, définitivement, pour moi, c'est la fête de l'amour quel qu'il soit et ça, chacun en a sa part (maternel, paternel, conjoint, animal, partagé, à sens unique, sentimental, des belles choses, etc). Mode parenthèse "off".
Bref, quand j'ai découvert ce spot, j'y ai vu tant d'amour en plus et au delà même du message originel...

Et allez, hop, parce que je suis aussi sentimentale, petite madeleine de Proust et puis, on sait bien ce qui compte, hein ?

Enfin, je ne pouvais vraiment pas ne pas vous faire part de la leçon d'amour, toute en sagesse, de P'tite Louloute.
L'autre matin, pendant qu'elle faisait sa toilette, P'tite Louloute me dit :
- Moi, je sais comment il faut faire quand on est vraiment amoureux.
- Ah ? Et comment faut-il faire ?
- Tous les matins et tous les soirs, il faut dire à son amoureux ou son amoureuse : "mon (ma) chéri(e) d'amour" et puis il faut l'appeler dans la journée au téléphone.
- Et bien, tu en sais des choses !
- C'est normal, c'est parce que j'ai beaucoup d'amoureux, moi, et quand j'en aurai un vrai, c'est ce que je ferai avec lui parce que je serai vraiment amoureuse !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte