Quoi vous raconter en ce début de semaine grisouille et surchargé de boulot ?
J'aime autant l'épouse que l'époux, ce n'est pas pour autant que je fermerai les yeux si elle dit quelque chose qui ne me plaît pas mais je suis juste étonnée car je vois mal cette grande philosophe féministe en harpie politicarde et vindicative, qui n'écouterait pas ses interlocuteurs, qui rejetterait l'allaitement. Ce n'est pas Gisèle Halimi ou alors elle a bien changé. Bref, je vous en parlerai en son temps mais, là, je suis dans un autre livre que je savoure, que je déguste comme une friandise donc à suivre...Que dimanche, je me suis retrouvée avec P'ite Louloute chez un fleuriste et que nous étions les seules "femelles" face à une horde de "mâles" (une bonne dizaine, sans exagérer). Quelque part, j'ai trouvé ça touchant, tous ces hommes qui venaient chercher une déclaration d'amour en pétales pour leur amoureuse, et puis, quelque part, j'ai trouvé ça un peu glauque cette obligation d'aller chercher LE bouquet sans lequel ce dimanche aurait fini en soupe à la grimace autour du sacro-saint poulet-frites...
Que je suis toujours étonnée de certaines agressivités dans la blogosphère. Je n'en ai pas fait l'objet jusqu'à présent mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens viennent juste pour créer la polémique, pour critiquer les personnes. Si un blog ne me plaît pas, je n'y vais pas mais je ne vais pas agresser gratuitement celui ou celle qui l'écrit sous prétexte que, moi, je n'aime pas ou que je ne suis pas d'accord. Certes, nous sommes responsables de ce que nous publions mais nous sommes aussi libres d'avoir nos opinions, nos envies, nos sujets, nos coups de gueule, notre façon d'écrire, notre rythme.
C'est notre "oeuvre". Nous ne sommes pas là pour faire plaisir à un tel ou tel, si nous y arrivons, tant mieux, sinon tant pis.
Je n'arrive toujours pas à me remettre de ces 10 dernières minutes et je pense que les enfants de Moitié-de-Blonde sont encore traumatisés de mes vociférations si peu distinguées, si peu féminines... A cup of tea, darling ?Que vous me feriez plaisir en allant voter pour moi chez Manu pour que je gagne du thé de la mort qui tue. C'est jusqu'à jeudi et c'est là !
Non, parce que, pour l'instant, j'ai deux malheureux votes (une Schtroumpfette et Julie qui, du coup, gagne une invitation à vie à la maison pour son dévouement à ma cause ! Euh, Schtroumpfette, ne vous connaissant pas, il m'est difficile de vous offrir la même chose mais, promis, vous aurez droit à une bonne tasse de thé !).
En plus, pour voter, c'est hyper simple, pas besoin d'aller dans un bureau de vote avec votre carte d'électeur. Non, vous avez juste à laisser un commentaire chez Manu disant que c'est moi qui doit gagner...Que, pour les copinautes parisiens, Cédric Chapuis, que j'avais vu dans son spectacle "Une vie sur mesure" et dont je vous avais parlé là, joue en ce moment à Paris, au théâtre de Dix Heures (36 boulevard Clichy) jusqu'au 27 mars 2010, et qu'il faut AB-SO-LU-MENT y courir de toute urgence. Vous verrez que vous ne regretterez pas votre soirée !
Et, pour une fois que c'est la province qui dit à la capitale d'aller voir quelque chose, hein ?
A bientôt !
La Papote
PS : Oui, la France a fait un beau match et a bien gagné mais ce match entre l'Ecosse et le Pays de Galle... Bordibordabouse ! Diable de bidouille ! J'en reste encore sous le charme et, malheureusement aussi, sous le choc !