De notre envoyé spécial au bureau...
C'est lundi matin à l'heure de l'embauche que le DRAME a été découvert.
L'un des poissons rouges d'une employée a été retrouvé mort sur la moquette du bureau.
D'après des sources proches de l'enquête, il semblerait que la victime se soit donné la mort alors que les lieux avaient été désertés pour ces deux jours de repos hebdomadaire, selon un modus operandi malheureusement classique : il aurait sautu hors de son bocal, chu sur la moquette et aurait mouru (c'est juste une question de rimes. Le journalisme d'investigation n'exclut pas un minimum de poésie).
Les enquêteurs se refusent à tous commentaires sur l'évènement ou ce qui a pu motiver un tel acte.
Est-ce la dépression (tourner en rond dans un aquarium ovale, ça a de quoi vous porter sur le système) ?
Est-ce le cadre de vie (il est loisible de penser qu'une poubelle en plastique transparent peut être déprimante à force, comme cadre de vie) ?
Est-ce l'envie de connaître la gloire atteinte par Cachalot il y a quelques années (Oui, rappelez-vous ce poisson rouge devenu célèbre pour avoir incarné le poisson suicidaire de la petite Amélie Poulain...) ?
Ce tragique évènement relance une fois de plus la polémique sur les rêves de gloire des plus jeunes et sur la responsabilité des médias et des émissions de télé-réalité qui perturbent ces jeunes âmes en quête de célébrité...
Parmi tous les témoignages de sympathie entendus lors des obsèques nationales organisées dans les toilettes du bureau, nous retiendrons :
- "Ca doit être horrible comme mort, comme ça, sur la moquette !" (C'est clair que, sur du carrelage ou du plancher, cela aurait tout changé)
- "C'est fini, je n'en rachèterai plus parce qu'en plus, c'était le plus jeune !"(parce que si cela avait été le plus vieux... Ok, je sors !)
And the winner is :
- "Mais tu ne t'étais pas rendue compte qu'il avait des tendances suicidaires ?" (Belle-Blonde, ce n'est pas très charitable l'ironie au 2nd degré dans ces circonstances)
Nous ne manquerons pas de revenir sur ce drame dès que nous en saurons plus...
En direct du bureau, à vous les studios !
La Papote