Ce week-end, j'ai eu droit à un retour dans l'adolescence.
Ma petite Loute, qui a eu 27 ans il y a quelques semaines, a décidé, exceptionnellement, de fêter son anniversaire avec ses amis. Chose qu'elle n'avait pas faite depuis ses 16 ans. Un exploit !
Mais ma petite Loute vivant à Amsterdam depuis deux ans (quand je suis rentrée de Barcelone, elle est partie en Hollande. Que se passera-t-il quand elle rentrera à son tour ? Où partirai-je ?), fêter son anniversaire avec ses amis parisiens n'est pas forcément aisé.
Elle a donc choisi l'option la plus simple : la maison familiale...
Nous voici donc, chez nos parents, samedi soir, avec ses amis débarquant les uns après les autres.
Les parents ont été expédiés au cinéma pour la soirée afin de ne pas déranger.
Aurais-je 15 ans ?
Puis les parents, à leur retour du cinéma, devront rentrer en douce à la maison et se planquer dans leur chambre le plus rapidement et discrètement possible afin de ne pas déranger les incités.
Aurais-je de nouveau 15 ans ?
Ainsi, tout le monde pourra profiter pleinement de la soirée, bavassant allégrement jusqu'à pas d'heure, à côté de la chambre des parents qui ont pour mission de dormir (ou faire semblant) sans se plaindre.
J'ai vraiment l'impression d'avoir 15 ans...
Une soirée qui m'a fait me souvenir de mon adolescence, des nombreuses soirées que j'ai organisées pour mon anniversaire (car contrairement à ma Loute, je fête toujours mon anniversaire) ou ceux de mes copines (je suis une pro des soirées surprises avec soufflage de bougies).
Je me suis revue, près de 15 ans plus tôt.
Et je me suis souvenue de ces soirées et de ma capacité à faire venir mes amis purs parisiens dans ma petite banlieue accessible en train uniquement...
C'était le bon temps...