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Vétitude

Publié le 20 février 2010 par Lejournaldeneon

INVESTISSEMENT SPORTIF !
(VTT GRAND CANYON 6.0)

VÉTITUDEGRAND CANYON AL 6.0

Bon, voilà. La « bête » de cross est arrivée ce matin dans son carton spécial, en remplacement de mon vieil avion tout chromé, disparu un beau week-end du mois de janvier, disparu « et à jamais ...» selon la belle formule gainsbourienne ! (Pfff !! Mais peut-être pas pour tout le monde, hein !) Un Grand Canyon™ AL 6.0... Le best seller de la maison allemande. Un cadre superbe élaboré à Coblence (avec une petite pensée pour notre ancien président Valery Giscard d'Estaing, né dans cette bonne vieille ville de garnison en 1926). Un cadre, disais-je... digne de la réputation de la firme teutonne (finition anodisée noir mat, câbles intégrés) ; de très loin le « meilleur » du marché, dit-on pour cette catégorie d’engin de cross country ! Une fourche Rock Shox™ Reba SL, un dérailleur arrière Sram™ X.9, un cintre Ritchey™ et des roues Mavic™ Crossride... pour un poids total d’à peine plus de 11Kg. Pas mal non ?! Les machines de la marque sont livrées par transporteur (UPS) en quelques jours seulement, et entièrement réglé à l’usine selon vos indications morphologiques (voilà pour l’explication du prix très compétitif pour ce bel outil).
VÉTITUDEVÉTITUDEVÉTITUDEVÉTITUDECRÉDIT PHOTOS © CANYON™
Le temps de ranger les skis et le dossard au numéro « abrégé » de la Transjurasienne, et hop ! Je pars tester le bolide sur un parcours idéal. À peu près 35Km autour de Besançon dont une boucle en forêt, au-dessus de Roche-lez-Beaupré, et la grande montée de Montfaucon par la route du Mont... Que du lourd comme on dit ! La montée à partir de Chalèze passe toute seule (32/14 pour les spécialistes), quelques plaques de neige dure au sommet pour tester les structures des pneus neufs un peu trop gonflés, et la belle image d’une tribu entière de sangliers en vadrouille au milieu du parcours. Une descente vers les ruines du château sur un sentier cassant et complètement détrempé où il faut correctement doser son freinage... Bref ! une séance d’entraînement hivernal qui change du home-trainer ! Un poil plus de 2H d’effort pour le parcours intégral. Avis aux amateurs locaux, et un appel du pied à Monsieur Chauffour qui s’est acheté le même clou je crois, mais tout blanc... C’est quand tu veux mon bonhomme !
NÉON™
VÉTITUDE

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