Comme j’ai pas spécialement de trucs nouveaux à te narrer, on va remonter dans le temps.
Il y a quelques années, j’ai fait refaire mon appartement par des professionnels (pouf pouf). Je ne te l’ai jamais raconté vu qu’à l’époque je ne sais plus trop si j’avais un blog mais de toute façon pendant la durée des travaux j’avais pas d’internet - vu que pas d’électricité. Et oui, on branchait la bouilloire sur la prise du palier pour avoir de l’eau chaude et on avait une rallonge avec une lampe au bout qui nous suivait dans tout l’appart- on a passer 3 mois trop fun. Oui TROIS mois. Sans eau chaude et sans lumière. Et sans frigo.
Donc on campait et autour de nous s’agitaient des ouvriers de pleins de corps de métier.
- le maître d’oeuvre. Un con. Il m’a conseillé du carrelage blanc poreux pour la cuisine. Depuis je lui voue une haine éternelle. Le blanc c’est salissant et le poreux ça retient la saleté. Évidemment je m’en suis rendue compte trop tard.
- l’électricien. Il a mis 1 journée à retirer l’ancien disjoncteur et tous les vieux fils des années 60 et 3 mois à repasser de nouveaux fils dans les murs et les relier au tableau électrique. Autant te dire qu’on ne l’a pas vu souvent. Sauf la fois ou il a fait tomber sa masse sur le carrelage tout neuf de la cuisine. Depuis il y a un éclat noir au milieu du blanc poreux.
- le gars qui a refait la cuisine. Personnellement je ne l’ai pas trop connu, vu que pendant qu’il démontait les meubles et le carrelage j’étais en train d’accoucher. Par contre il a coulé son mastic dans mon essoreuse à salade (en plus du seau qu’il avait à disposition). J’espère qu’il n’a pas planqué un cadavre sous mon carrelage blanc (et poreux).
- le peintre. On avait acheté l’enduit, la peinture et les pinceaux. On était très fiers, tu penses. Il les a regardé d’un air dédaigneux et nous a demandé du pognon pour acheter du vrai matériel. Alors on lui a filé 100 euros et un code couleur facile à respecter (blanc cassé et coquille d’oeuf). Il a passé quatre jours à repeindre l’appart en critiquant les finitions de la cuisine - la seule pièce que nous avions fait nous même.
- le carreleur. Tous les jours il venait avec sa famille. Pas toute la famille, mais toujours au minimum deux parents. Ah ça y’avait de l’ambiance. Il était gentil, mais un peu psycho rigide. Un jour il est venu me voir totalement paniqué. Tu vois pas que mes dalles de carrelage ne faisaient pas toutes la même taille? T’en avais qui faisaient 25×25 et d’autre 25,4x 25,4. Le drame.
- le plombier. Tu vois l’Hermes de Praxitele ? (je sais que Day elle voit) Et bien pareil. Je te jure. Sauf que j’ai pas eu le temps d’apprécier vu qu’il a tout raccordé bien comme il faut en moins d’une heure. L’ouvrier parfait à tout point de vu quoi.
Tout ça pour te dire que plus jamais je fais des travaux chez moi. Ou alors que de la plomberie.