Magazine Humeur

Paris je t’aime

Publié le 02 mars 2010 par Clementinesideas

Paris ville des lumières. Connue dans le monde entier pour ses beauté architecturales et ses lieux touristiques. La ville des amoureux et des couples se promenant main dans la main sur le pont des Arts. Mais permet moi de te le dire petit non-parisien tout ça ne sont que des foutaises, et Paris ce n’est pas ça du tout. Afin de te guider dans cette ville dangereuse je t’ai préparé un petit guide qui, je le pense, pourra t’être très utile.

  • Transports en commun:
  1. Dans les transports en commun on rencontre de tout et de rien, du banal et du … très bizarre. Je m’explique dans la même heure tu peux avoir affaire à la femme araignée (elle a le buste à l’envers) à la personne normale en passant par le joueur d’accordéon (qui c’est pas jouer et qui chante faux).
  2. Le parisien, surtout de le jeune est étrange. Il porte des vêtements fulo et à paillette pour attirer l’attention des jeunes filles/hommes. Il écoute de la musique a fond avec son MP3 et danse/chante dans les transport en commun comme si il était seul au monde.
  3. Attention !! La personne âgée est fourbe, elle utilisera tous les moyens du monde pour te nuire.
  4. Les parisiennes aiment se maquiller dans le métro. Mais oui quoi de plus facile que de se repoudrer le nez quand un métro bouge dans tous les sens, et quand l’épreuve du mascara la parisienne arbore une expression facial proche de celle du bulldog.
  • Dans la rue
  1. Ne jamais au grand jamais regarder le sol, le parisien interprète ceci comme une marque de faiblesse. Mais la situation se complique lorsque tu te rends compte que si tu ne regardes pas le sol tu marche dans la m****.
  2. Attention !! La personne âgée est fourbe, elle utilisera tous les moyens du monde pour te nuire.
  3. Les voitures sont dangereuses, les taxis sont dangereux, les bus sont super dangereux, les scoots et les motos je n’en parle pas.
  • Les autochtones
  1. Sache petit non-parisien que pour le parisien tu n’es qu’un bouseux et même si cela fait 10ans que tu habites sur Paris tu sera toujours un bouseux car tu n’es pas né à Paris.
  2. Ne soit  pas étonné de te retrouver en face d’une fashionista de 14 ans ressemblant à une boule à facette fluo te dire  » ‘Tain t’arrêtes de mater connard! Ouais c’est ça baisse les yeux va ! Bâtard ». Et oui tu l’aura compris la jeunesse parisienne est ploie et son vocabulaire est ô combien développé.
  3. Le parisien ne dit pas bonjour, ni au-revoir et encore moins merci


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clementinesideas 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine