Magazine Humeur

Cracher dans la soupe oui mais...

Publié le 07 mars 2010 par Trinity

51uUph0PxGL


Présentation de l'éditeur

 

Dur, dur d'être fonctionnaire ! Embauchée après huit ans d'études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision n'est jamais prise, de rapports qu'elle doit rédiger en dix jours (quand deux heures suffisent), de pots de bienvenue, de départ, d'anniversaire. Sans oublier les séminaires « de formation », les heures à potiner à la cantine et à la machine à café, les chefs « débordés » par les jeux en ligne et les préoccupantes interrogations de tous sur les destinations de vacances et autres RTT... Chargée de mission dans un service fourre-tout, truqueuse patentée de notes administratives, G.O. pour délégations étrangères et hocheuse de tête en réunions, Zoé Shepard raconte avec un humour mordant ses tribulations de fonctionnaire désespérée dans un univers bien pire que tout ce que vous pouviez imaginer.

        

Biographie de l'auteur

 

  Zoé Shepard, trente ans, est fonctionnaire territoriale. Son nom est un pseudonyme.    


Eh bien je viens de commencer le bouquin "commercial" de la dénommée Zoé Shepard.
Pas grand chose de nouveau sous le soleil pour ce qui est de l'histoire du narrateur mais une bonne vision d'une mairie et il me semble qu'elle aurait pu approfondir ce thème...(mais j'en suis encore au tout début). Avec les élus incompétents, qui se prennent pour de réels Dieux qui ne sont là que pour les indemnités et pour les photos dans le quotidien local (no comment) et la plupart des fonctionnaires territoriaux qui il est vrai ne font pas grand chose mais sont-ils pour autant fainéants ? Non, ils sont tout simplement pour la plupart incompétents (au mieux), stupides... parce qu'arrivés là par clientélisme et choisis par les élus cités plus haut incompétents...
Donc en effet, il leur faut bien 2 semaines pour résumer un texte de 3 pages. Elue d'une ville moyenne, je dois faire les courriers de la chef de mon service, elle ne sait pas faire dès que c'est un peu compliqué, elle ne sait même pas mettre en page un courrier, j'ai du lui apprendre il y a deux ans à utiliser les mails... Dans notre mairie, nous avons deux chefs services qui sont d'anciennes femmes de ménages de la mairie ! Eh oui !
A côté de cela j'ai une autre employée qui est exceptionnelle qui bosse, qui est motivée, qui fait des heures sans compter, qui est sur le terrain, qui est autonome mais c'est vrai elle a un cursus conséquent avec un parcours riche ! Mais elle se désespère de bosser avec ces ploucs qui ne comprennent rien à rien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trinity 33 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine