En ce moment je suis du côté de la force obscure. Lutte pour caser ma douche quotidienne dans mes 39 heures bien tassées. Ai fait mon coming out et déposé la semaine dernière les chemises de mon cher mari au pressing en hurlant comme une possédée que jamais plus jamais je ne repasserai une seule de tes chemises faut pas déconner. Vois mes gamins le soir, parfois sans m'en rendre compte. Fais des dîners qui n'en sont plus, à moins que le fait de déposer une pizza surgelée dans un four préchauffé soit une activité assimilée. N'ai pas le temps de cirer mes chaussures et me contente de les frotter le matin avec un caleçon sale qui traîne de devinez qui. Vais chez le coiffeur sur l'heure du déjeuner.
Bref il était temps d'agrandir ma grande famille.
J'aime le changement. La routine me pèse. Quatre gosses et toujours les mêmes, c'était trop peu. Alors l'ex-femme de mon mari est venue à ma rescousse. N'allez pas croire que je sois en train d'inventer une nouvelle religion à base d'ex-vierge enceinte de l'ex-femme de son mari. Non, c'est beaucoup plus simple que cela.
Au bout de 11 ans de quasi kidnaping d'enfant aidé par des "conditions de visite minimum" juridiquement établies, et non remises en question par nous sous peine de ruine prévisible, il s'avère que le bel Archibald, plus grand que moi à présent et nanti de nombreuses mèches brunes du meilleur effet, est en difficulté scolaire. Et apparemment, pour elle qui l'a toujours mignotté, chouchouté, couvert de cadeaux inopinés et de bonnes intentions, il est temps de passer à autre chose. Tiens, et pourquoi le père, qui n'a pas profité de l'enfance de son rejeton, le crétin déplumé, n'assumerait-il pas son rôle pleinement à présent (et se farcirait l'odieuse crise d'adolescence pendant que Madame aurait profité du petit petit et attendrait que les choses se tassent ? )
On se le demande. Aussitôt dit aussitôt fait.
Heureusement que j'ai déposé un dossier de logement social auprès de la mairie de Verte-Ville il y a un an et demi, et que j'aime bien pleurer en public devant les édiles du coin. Remarquez, sept au quotidien dans 67 m2, c'est ça qui aurait été marrant.
Moi j'aime le changement. Et ça me plait que ce grand dadais vienne vivre avec nous, si ça se fait effectivement. Une seule question se pose : et comment mon mari fait-il pour avoir toujours raison ? Cela fait 10 ans qu'il me disait que ça finirait par arriver, qu'un jour elle se lasserait et qu'elle voudrait nous le refiler "quand il serait en échec scolaire". A l'âge prévu prêt, ça se produit. J'hérite d'un mari extralucide et du fils qu'il a eu avec son ex, pas vraiment lucide.
Alors bienvenue Archibald; déjà que je ne suis pas simple le week-end, tu vas voir ce que je donne en semaine...On va bien se marrer...!