Il y a quelques temps, sans faire exprès, je me suis inscrite sur Viadeo.
J’avais un peu bu, j’ai ouvert ma messagerie, y’avais une invit’ et j’ai cliqué par hasard sur OK. Après j’ai créé mon profil et de (pro)fil en aiguille j’en suis venue à poker le PDG de ma boite. #fail, comme on dit sur twitter. Alors j’ai tout éteint et je suis allée reposer mes yeux (et accessoirement évacuer le trop plein d’alcool)
Le lendemain j’avais toujours un profil viadeo, tout bien rempli. Tellement rempli que depuis je reçois entre 2 et 3 offres d’emplois par semaine. Heureusement que c’est la crise, hein.
Ce matin, en arrivant au boulot alors qu’après une courte nuit de sommeil, j’avais encore un taux d’alcoolémie flirtant dangereusement avec les seuils définis par la préfecture de police, j’ouvre mes mails et voyant une invit’ pour LinkedIn, sans réfléchir, je clique sur OK.
C’est une manie.
A croire que les réseaux sociaux ont un espion qui sait que je suis une cible facile quand j’ai la gueule de bois.
Linkedin j’ai trouvé ça tout moche. Mais ça m’a pas empêcher de foncer. Sauf que vu que j’avais déjà mon parcours professionnel de la vraie vie dans Viadeo, j’ai eu l’idée lumineuse de me faire un joli profil 2.0 avec adresse du blog et tutti quanti. (On est pas sérieux quand on a 1,7 grammes).
C’est tout.
Cherche pas, y’a pas de chute.