Ceux qui suivent un peu savent que je suis actuellement en vacances à Dakar, chez ma copine Dom.
Dom m'avait déjà accueillie autrefois pour un week_end fort en musique à Nantes. Je connaissais donc déjà un peu la famille, tout comme eux me connaissaient déjà un peu.
Cependant, je ne connaissais pas Dakar (ni l'Afrique Noire d'ailleurs). Et c'est donc tout naturellement que les vacances chez ma copine se sont imposées à mon esprit.
Deux semaines chez ma copine Dom, au soleil, au chaud, au calme (quoi que... Avec le Wanou, le calme n'est pas évident à trouver...). Je savais que j'allais y passer un bon moment !
Dom connaissait déjà mes commentaires cajuesques et ma capacité à vivre dans mes bulles, dans mon monde, totalement à côté de la plaque.
Dom connaissait aussi mon haut niveau modasse, s'apparentant assez au sien.
Mais Dom ne connaissait pas ma relation avec la nourriture...
Out les régimes, les “je mange équilibré”, le comptage des calories, les “je fais attention à ma ligne”, les “une minute dans la bouche, 5 ans dans les fesses”. Je n'y prête guère attention.
J'écoute mon corps. Je mange quand j'ai faim. Et, inversement, ne mange pas quand je n'ai pas faim. Mais je ne fais pas attention à ce que je mange.
Contrairement aux idées reçues sur les femmes françaises qui font attention à leur ligne, je suis plus assimilée à la population masculine qui mange pour se remplir l'estomac et ne plus avoir faim ensuite. Et surtout, je suis une archi gourmande qui se fait plaisir...
Je fais donc honneur aux repas qui me sont servis. Et je sors rassasiée de table. Le tout, sous le regard ahuri de Dom qui ne s'en remet pas (elle a encore une bonne dizaine de jours pour s'habituer).
Dom l'a découvert à ses dépens. M'accueillir, c'est accueillir un ogre !
Car un format viking d'1m74, ça a besoin de carburant...
PS : Moon, Dadush, ne vous inquiétez pas, je ne vous fais pas honte, je sais me tenir, comme vous me l'avez si bien appris...
PS2 de Dom : Je confirme, Caju, vaut mieux l'avoir en photo qu'à sa table (et Mamadou va mouriiiiiiiiiiiiiir)