Ce titre d'article n'a pas grand chose à voir avec ce qui devra être considéré comme le faire-part de naissance de ce nouveau blog. Mon troisième en un an. Il ne restera plus qu'à voir si celui ci survivra plus longtemps que les précédents. Si tant est que les raisons qui m'ont poussée à m'enfuir ne pointent pas à nouveau le bout de leur truffe putride, avide d'écrits à renifler, pour mieux les rapporter et les déformer avec leur langue de vipère. Que le harcèlement cesse, les vaches seront mieux gardées.
Alors oui, cet adage qui officie comme présentateur a certainement raison, je ne suis pas morte pour autant. Je ne dirais pas que ça m'a rendue plus forte, non. Ce que j'ai cité plus haut n'aura fait que galvaniser une envie latente de changements et de nouveautés. Cela n'aura fait que confirmer qu'on ne connaît jamais les personnes que l'on fréquente, quel que soit le lieu ou le moment de notre vie lorsque nous les avons rencontrées. Ca me conforte juste dans ma position quand je dis que beaucoup portent des masques, pour mieux plaire et séduire, et donne un sens à un autre adage : "Prudence est mère de sureté".
Arrive le moment "fatidique" où je dois me présenter... et c'est là où le bât blesse. Je vais donc me permettre de citer les personnes qui font encore partie de mon entourage proche pour me décrire, ce sera plus simple et certainement plus proche de la réalité. De plus, ça me donnera l'impression de ne pas jouer la nombriliste, comme j'ai vu tant de gens le faire.
On me décrit généralement comme une personne généreuse de sa personne, prête à aider tout le monde dans la mesure de ses capacités, parfois même à mon détriment. Soit.
On me dit aussi cynique, usant d'un état d'esprit qui diffère tellement des normes établies que j'en deviens choquante. Je me souviens d'une phrase sur l'un des forums où j'errais, sur lequel l'une des membres a dit "c'est quand elle ne choque pas qu'elle n'est pas elle". Tout un programme en somme !
J'ajouterai simplement que le tout est assorti d'un humour noir parfois involontaire (mais pas toujours !), un brin mordante et ironique, pour mieux "justifier" une sorte de rébellion face à un monde que je ne comprends pas, face à des conventions factices qui régissent ce monde déjà pourri.
Ceci était donc le premier article de ce blog, et même si je ne poste pas tous les jours, j'espère bien que ce ne sera pas le dernier :)