Magazine Journal intime

Positive !

Publié le 06 avril 2010 par Anned

Il paraît qu’il faudrait que je positive plus. Dans la vie, il n’y a pas plus positif que moi, pourtant. Mais là, par écrit, sur le blog, c’est vrai que je me livre à un jeu de massacre à coup de fléchettes ironiques sur tout ce qui dépasse !

C’est volontaire.

D’abord quand je parle de l’Argentine. Ce pays va mal, et j’en viendrais presque à regretter d’avoir si bien appris l’espagnol : la lecture du journal m’indignerait moins ! Rien qu’aujourd’hui, on apprend que grâce à des complices bien informés, des malfaiteurs ont dérobé une somme totalement indécente en dollars US au domicile d’une richissime héritière. Pourquoi avait-elle une somme pareille en liquide à son domicile si ce n’était pas pour échapper au fisc ? Et pourquoi des dollars US et pas des pesos ?

C’est aussi vrai lorsque j’évoque les aléas de l’expatriation et je l’assume entièrement. "Femme d’expat : l’enfer au paradis" titrait il y a peu un journal électronique très lu par les expatriés, qui d’ailleurs a repris mon blog en lien. Notre principal problème ? Nous sommes invisibles et personne ne veut reconnaître que nous sommes indispensables. La preuve ? On inaugure la fameuse usine de Gaston dans deux semaines, et je n’étais même pas invitée. Sans parler de ce bénévolat ou ces emplois de bouche-trou sous-payés dont nous sommes des professionnelles malgré nos diplômes et nos QI. A force, l’absence de reconnaissance sociale, ça rend mordante !

C’est sûr, je pourrais m’extasier à longueur de colonnes sur l’étalage de la pâtisserie à côté de chez moi, ou bien analyser les effets comparés sur la cellulite du footing et de la méthode Pilates, ou encore faire l’éloge de la remarquable prof de violon de Petit Frère. A moins que vous ne préfériez que je disserte sur l’inventaire à la Prévert du dernier vide-grenier au profit de l'orphelinat parrainé par mes copines terriennes ? Je ne suis pas sûre que ça intéresserait grand monde !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anned 18 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog