Il y a deux mois maintenant, j'ai publié un billet sur la thérapie, qui présentait un sondage dans lequel j'avais posé 2 questions.
Avez-vous déjà eu recours à un thérapeute ou avez-vous l'intention d'entamer une thérapie ? et Qu'est-ce que la thérapie vous inspire ?
Voici maintenant le résultat.
A croire que la France est partagée en deux. La moitié des français a passé, passe encore ou va passer le cap de la thérapie alors que l'autre moitié préfère ne pas en entendre parler.
Je vous avouerais que ce résultat m'étonne un peu. Je m'attendais à ce que les français soient davantage rétissants à la thérapie. C'est une bonne surprise, la France tend-elle vers la remise en question ?
Quant à l'inspiration que vous avez pour cette méthode, une majorité de votants en est curieux (25 %) puis l'espoir vient en deuxième position, avec un résultat de 19 %. Certains ont eu une mauvaise expérience, d'autres n'en n'ont pas tiré grand chose.
Les résultats sont assez mitigés dans l'ensemble.
Pour conclure, peu de monde a participé à ce sondage. Et même si celui-ci est anonyme, cela prouve que le sujet met encore mal à l'aise. Alors je remercie grandement ceux qui ont voté et qui se sont prêtés au jeu !
Un 'ptit mot pour la fin, je ne peux que vous encourager à passer la porte d'un cabinet car l'on apprend beaucoup sur soi-même et la thérapie nous aide davantage à apprécier la vie !