Magazine Journal intime

Le retour de Gentil Locataire

Publié le 08 avril 2010 par Papote

Pour ceux qui ne me connaissaient pas du temps du blog des Pintades Bordelaises, vous ne savez peut-être pas que j'ai eu un Gentil Locataire pendant une année scolaire à la maison.
Un garçon adorable qui nous mitonnait des petits plats, à P'tite Louloute et moi (j'en mitonnais aussi, quand même, faut pas croire !), et qui avait toujours le sourire (qualité que je lui envie).
Il m'a envoyé un mail, il y a quelques semaines pour me demander si je pouvais l'héberger quelques soirs cette semaine et la semaine prochaine.
Eh ben, vous savez quoi ? Ca me fait vachement plaisir de le retrouver...

Et puis, ça me rappelle de grands moments tels que la théorie du goût des m&m's. Du coup, je suis allée rechercher sur le blog, le billet que j'avais écrit dessus.
Le voici en substance mais, si vous préférez, vous pouvez aller le lire dans son contexte original...

Il faut que je vous raconte le grand moment de solitude que je viens de vivre entre mon locataire et ma Pintade Myrtille... C'est assez unique et ça vaut son pesant de cacahuètes (c'est le cas de le dire...) !!!
Donc, je vous plante d'abord le décor : petite dînette improvisée avec, donc, mon locataire (qui a vu son train lui passer sous le nez et qui est revenu passer la nuit ici) et Pintade Myrtille (qui était venue passer une petite soirée papotage avec moi) sur la table basse du salon... Au moment du café, j'apporte, forcément, un bol de m&m's et, là, il faut que j'essaye de vous retranscrire le dialogue...

Avertissement : tous les personnages et situations décrites sont strictement réels. Certaines réparties peuvent choquer les jeunes esprits mais sachez qu'aucun m&m's n'a subi de sévices impropres à sa nature (je ne voudrais pas que la ligue de défense des droits des m&m's porte plainte contre nous !)...

- Savez-vous que si, au lieu de croquer les m&m's, vous les laissez fondre, vous allez sentir que chacun à un goût différent ?

- Naaaan, c'est pas vrai !!!

- Si, je vous jure... Essayez !!!

- Attends, je me rince d'abord la bouche parce que je viens d'en croquer un... (rinçage de bouche au café dont une partie a fini sur ma table basse juste cirée... Mais je t'aime quand même, ma Poulette !!!)... Ah ouais ! C'est vrai ! Le orange a un goût...

- ... d'orange !!! Tu vois que j'ai raison ???

- Attends, j'essaye un bleu... Euuuh, je ne lui trouve pas de goût à lui...

- Non, c'est vrai que le bleu n'a pas vraiment de goût... comme le jaune !

- Eeeeh, maiiiiiis, t'en as d'avance sur moi !!! Faut que je me rince la bouche... (re-rinçage au café sur ma table basse)... Ouais, le jaune n'a pas de goût non plus...

- Et, le marron, tu sens le chocolat avant d'arriver au chocolat...

- Mais il y a combien de couleurs différentes de m&m's ?

- J'sais pas. Faut compter...

- 1... 2... 3... 4... 5... 6... Il y en a 6 comme les Pintades !!! C'est énooooooorme !!! N'empêche qu'il y a des couleurs qui n'ont pas de goût donc, alors, ta théorie ne tient pas !!!

- Mais siiiiii, il y a des goûts différents !!! Il y a le orange qui a goût d'orange et les autres couleurs qui ont un goût neutre... D'ailleurs, c'est marrant comme on ne considère pas le neutre comme un goût... Pourtant, là, il y a deux goûts !!!

- J'ai pas encore essayé le vert. Je vais essayer le vert... Ouais, il est un peu fade le vert... Il n'est pas bon !!!... Et si j'essaye un rouge et deux marrons ensemble ??? Ah ouais mais, là, j'ai croqué, j'ai pas laissé fondre...

- N'empêche que tu vois les m&m's, avec leurs couleurs et leurs goûts différents, c'est une certaine façon d'apprécier la vie... Différemment, en prenant son temps !

- Mais... Euuuuuh... T'as des théories comme ça sur tout ???

- Ben, ouais, c'est bien les théories !!!

- Alors, si on parle "chaussettes", t'as une théorie ?

- Non mais ne plaisante pas, c'est super sérieux les chaussettes !!!

...

Voilà...
J'avoue qu'un an et demi après, ça me fait encore rire...
Ah la la, ce blog, ces copines... Que de souvenirs ! Que de bons moments !
Nous en vivons d'autres aujourd'hui et j'ai l'impression que cette aventure date d'il y a des siècles mais que c'est bon de relire tout ça...
Quant à P'tite Louloute, elle était ravie du passage de Gentil Locataire, comme si je lui avais annoncé qu'on avait avancé Noël de 8 mois cette année !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte