Alors j’ai pas développé hier, mais lorsque dans la dernière ligne (droite) je disais “J’ai aussi un dilemme concernant l’appareil photo et la Flip” c’était un zeugme en fait.
Tout le monde a compris que j’hésitai entre l’APN et la Flip alors que pas du tout.
C’est plus compliqué. Parce qu’il est hors de question que je parte sans appareil photo, tu te doutes. Mais lequel emmener?
Prendrais-je mon bridge Canon que j’aime d’amour mais qui se désintègre pratiquement à vue d’œil dès que la température dépasse les 30 degrés?(l’avantage c’est que vu les sparadraps collés dessus pour retenir les pièces, on ne risque pas de me le piquer)
Ou emmènerais-je mon futur nouveau joujou dont l’acquisition est en cours à l’heure où tu me lis ? Avec la Flip (car il ne fait pas de video) Et une assurance qui coute un bras contre le vol, la casse, la désintégration, l’humidité et les termites (on ne sait jamais).
En même temps, sachant que je suis une quiche en tournage vidéo, surtout quand ça bouge un peu et qu’il faut faire genre travelling (si tu vois ce que je veux dire), je ne suis pas complètement sure que ça vaille le coup de la prendre, la Flip.
Mais il suffit que je n’ai pas de moyens de filmer pour passer à coté d’un truc dément en plan fixe (je n’échappe jamais à la loi de Murphy)
Ou abandonnerais-je à Paris mes deux précieux au profit d’un compact certes tropicalisé et muni de l’option video mais avec un objectif plus approprié aux paysages qu’aux portraits. Autant partir les mains dans les poches et acheter des cartes postales. Limite.
C’est cornélien.