Magazine Enfants

Le petit oiseau de toutes les couleurs

Publié le 30 mars 2010 par Lauviah

4338371059_65623b0dde.jpgUn petit oiseau de toutes les couleurs chante à tue-tête sur la branche d'un bel arbre en fleurs.

Un jeune chat noir, affamé et le pelage crasseux, vient à passer par là. Il hésite un instant puis s'étend dans l'herbe folle en se léchant les babines. Il pose ses pattes sous sa tête et réfléchit un long moment. D'un regard malicieux, il soupèse le volatil.

3785581039_7a21cc7fc3.jpg
L'oiseau n'est pas dupe, il a beaucoup voyagé. Il se tient sur ses gardes mais continue ses gammes. Le chat est bon public et semble l'apprécier...

Par ailleurs, le félin est assis sagement, les oreilles dressées et présente bonne mine. Il attend. A la fin du concert, le chat applaudit très fort en disant :

"miaou, bravo l'oiseau, miaou. Mais dis-moi, où as-tu appris à chanter comme cela ? Je suis encore sous le charme de la pureté de ta voix...".

4451783494_7256498f7e.jpg
"Piou, piou, c'est un don" lui répond l'oiseau qui a envie de bavarder un peu. Il descend de sa branche et se pose près de lui. "J'ai fait partie d'une chorale Russe très célèbre pendant de longues années. C'est un peu contraignant je l'avoue, car je dois travailler mon chant tous les jours et veiller à ne pas m'enrhumer".

"Miaou, quelle discipline ! je suis admiratif" répond le chat en s'approchant. "Mais alors, tu parles une langue étrangère, quelle intelligence, c'est remarquable !".

4124828820_9925719c8c.jpg
"Piou, piou, non 5 en vérité : le Français, l'Arabe, l'Anglais, le Russe et le chinois. Que de bons souvenirs en ces pays lointains ! Je me souviens avoir chevauché un pur-sang avec lequel j'étais intime.

4515373281_bb8e50eb4a.jpg
J'ai mangé du bon pain et visité le monument de la tour Eiffel. J'ai fréquenté une colombe royale avec qui j'ai eu plusieurs enfants. Et oui ! c'était le bon vieux temps. Maintenant, je suis un vieillard".

"Miaou, absolument remarquable, dit le chat en s'approchant tout près de lui. "Et bien l'ami, quel talent ! mais il se fait tard, je dois te laisser. Laisses-moi t'embrasser et j'espère te revoir" !

D'un bond, le chat saute sur le petit oiseau et veut le dévorer.  "Miaou, j'ai faim" pense t-il, et cela dans toutes les langues..."

984166599_de08cc78d4.jpg
Mais le petit oiseau se défend, il sait le karaté. Un grand maître au Tibet, lui avait enseigné... Il attrape le  maigre chat et le fait voltiger. Et d'un coup bien porté, il assomme le vilain ;  Puis il reprend son vol et son refrain en latin...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine